Goreroll Burrito Bison Revenge Une
par Günther le 20 février 2012
 

Burrito Bison Revenge

Vole petit bison, vole et mange !

Reverse Burrito Bison Revenge, c’est le retour du catcheur en mode Lucha Libre pour retrouver son portefeuille volé. Adult Swim est un studio qui nous a habitués au fil du temps à des jeux toujours plus fous et toujours plus décalés, il suffit de voir Robot Unicorn Attack pour le comprendre.

Date de sortie: 27 Janvier 2012
Genre: Jeu flash masqué
Plate-forme: PC 

Éditeur: Adultswim
Développeur: Juicy Beast

Burrito Bison Revenge va donc dans le même sens, celui de la déconne, du « toujours plus » et des mouvements de Lucha Libre les plus incroyables. Fier 42 milliardième descendant d’un Yeti Sport mutant boosté aux stéroïdes et adepte de Rey Mysterio, Burrito Bison Revenge est sur le principe un peu comme tous ses concurrents (dont Berzerk Ball que Crayd vous avait présenté) : on envoie un personnage pour lui faire traverser un gigantesque lopin de terre avec des trucs rigolos au milieu. Sauf que pour notre bison mexicain, c’est 4 lopins de terre et un bout de coffre fort.

Brutus, un des ennemis qui vous propulsera

Brutus, un des ennemis qui vous propulsera

Alors en quoi Burrito Bison Revenge est-il exceptionnel ? Outre le fait que ce soit un lutteur de Lucha Libre portant un masque de bison, le principe n’est pas qu’il est lancé mais qu’il se propulse lui-même depuis un ring, l’adversaire influera sur la puissance et après on parle de bouffe ! Oui, parce que si je n’ai pas vu spécialement de Burritos, les adversaires se mangent pour la plupart, et notre ami catcheur rebondit sur des Gummy Bear, ces délicieux nounours gélatineux. D’ailleurs ces ours alléchants ont trois usages : faire rebondir (la gélatine et son potentiel élastique, quoi), faire gagner des thunes (vous croyez vraiment qu’un producteur de bonbons en fabriquerait sinon ?), et empêcher Burrito Bison de se blesser en heurtant le sol tout dur.

Comme à l’accoutumée, atteindre le but, retrouver votre portefeuille, du premier coup, est fondamentalement impossible. Il vous faudra donc de multiples essais pour acheter des bonus et autres compétences diverses ou rajouter des gélatines spéciales sur votre chemin. Comme la gélatine de la chance, qui n’est autre qu’un Nyan-Gummy portant une biscotte géante, qui vous transformera en Nyan-Burrito Bison et vous entraînera dans un élan d’arc-en-ciel bien plus loin en augmentant énormément votre vitesse. Une biscotte par zone, 4 zones, ce n’est pas pour rien qu’on parle de chance. Mais j’ai eu la surprise d’en enchaîner trois sur une partie, c’est salement efficace !

En bas : Les petits gummies à écraser, en haut le légendaire Nyan-Bison

En bas : Les petits gummies à écraser, en haut le légendaire Nyan-Bison

Bref Burrito Bison Revenge est drôle, comme son prédécesseur, voir le personnage prendre des poses communes de la Lucha Libre pendant ses sauts est risible mais tellement agréable et la présence de petits défis augmentant vos revenus tout au long du jeu est un atout non négligeable. Cela va du « massacrez 30 millions de gummies » au « parcourez 2 km sans abîmer votre peau de gazelle sur le sol ». Le plus étonnant reste quand même que, pour ce genre de jeu, le fait d’avoir un scenario et une potentielle fin de l’histoire est juste génial, alors allez donc le découvrir chez adultswim !

On aime :

  • Les graphismes
  • Le masque de bison
  • Le fait de pouvoir se laisser tomber pour fracasser plus d’oursons
  • Le « Lucky Gummy »
  • Le scenario débile

On râle sur :

  • Certains défis qui sont juste impossibles
  • La forte envie de manger des sucreries que ce jeu provoque (ou de se battre avec un cookie moustachu)

On aime


On râle sur


Günther c'est le gibbon à l'origine de tout, ou, comme l'appellent les anglophones : "The All-gibbon" ! Il aime les jeux, tous les jeux, même les mauvais. C'est pratique les mauvais jeux, ça fait des choses à lancer sur les gens ! Singe-en-chef de Goreroll, si vous avez une question, une remarque, ou juste envie d'un masque nauséabond, adressez-vous à lui.