Home-pic
par Crayd le 12 décembre 2011
 

Berzerk Ball

- comment faire voler un geek relou

Prenez « Brütal Legend » et le premier Yeti sport, mélangez le tout et vous obtenez un bon petit jeu qui vous occupera un moment.

Date de sortie: 7 juillet 2011
Genre: Sport – Arcade home run avec du sang dedans !
Plate-forme: PC, iPhone, iPad 
Distribution: ZigZaGame

Éditeur – Développeur: Berzerk Studio

BerzerkStudio

Nous, on fait des jeux qui tapent !

Intro Berzerk Studio

Une intro qui annonce la couleur.

Ce type de jeu est un classique du genre, il a remporté un grand succès le jour où un Yéti s’amusa  à jouer au Baseball avec la tête d’un pingouin et un bloc de glace. Concrètement, il ne s’agit pas du jeu du siècle, mais on en devient vite accro (en tout cas c’est mon cas).

On peut incarner l’un des 7 persos proposés dans un univers où les bouteilles de bière sont plus grandes que les arbres sur lesquels pousse de la charcuterie, avec un ciel rempli de nuages en forme de Hamburgers ô.ô. Personnellement, pour le test, j’ai préféré choisir Denize qui me semblait plus en forme :p

Le principe de jeu est super simple, une batte, un geek, on gère l’angle du décollage, on ajuste la puissance et BIMMM, c’est parti pour le voyage dans les airs façon Berzerk sur une musique Metal ! On ne sait pas trop pourquoi on doit faire ça (si ce n’est pour se défouler), cependant c’est fun et on aime ça. Je tiens à saluer la musique d’ascenseur qui passe durant la phase de gestion du vol qui est en partie composée à la bouche.

Killer Shot

Tape doucement, le geek rigole, tape très fort le geek s'envole !!!

Pendant son voyage, notre rondouillard peut rencontrer des robots aux fulgurants poings et aux missiles à tête chercheuse, des mines, des insectes explosifs, de quoi alimenter le périple infernal du petit gras. Il y a tout un tas de récompenses et de trophées à débloquer dont les descriptions sont complètement loufoques.

Un système d’expérience permet également de booster les caractéristiques de son perso et grâce au pognon que l’on se fait, on peut acheter diverses battes et objets du magasin pour que le ventripotent puisse passer un bon moment en mode planeur.

Bottage de fesse

Pour relancer la dynamique du jeu, rien de mieux qu'un bon coup bien placé.

Le jeu est bien fait avec son univers, les musiques et le gameplay efficace, cependant, la GROSSE ERREUR c’est le menu. Sérieusement, c’est super dommage, il n’y a pas assez de lisibilité pour les textes, on n’identifie pas bien les boutons (notamment celui pour choisir les persos), les fonds verts ne sont pas cohérents avec la dominante rouge et jaune de l’écran titre, les idées sont là, mais sur ce point ce n’est vraiment pas top, il y a trop de surcharge.

Level Up

Le coté "rpg" du jeu est bien pensé. Vous voyez l'inspiration au niveau des mains qui rappellent Brütal Legend ?

Vu que j’ai quand même un petit coup de coeur pour cette découverte,  je ne vais pas critiquer d’avantage. Ce n’est pas un triple A que j’ai payé 60 € donc ça va, mais je suis sûr qu’il y a encore du potentiel avec ce jeu et vu que les développeurs écoutent les internautes pour peaufiner et améliorer le jeu, je pense que je vais leur faire mes petites remarques ;). Du coup j’y retourne un peu et après je passe à autre chose, enfin je vais essayer ( ah oui il y a l’autre article, c’était quoi déjà ^^’).

 

Menu d'achat

On peut acheter différentes battes pour faire décoller le geek dont ce bras de gorille.

On aime:

  • L’univers graphique (Denise je t’aime ♥(oui c’est une déclaration (c’est pour la blague (je sais, ça fait beaucoup de parenthèses))))
  • Le principe du jeu classique, mais bien pensé avec une touche d’originalité
  • Le fun et les musiques
  • Le jeu est en Anglais et en Français

On râle sur:

  • Les menus super pas beaux qui tranchent vraiment avec la qualité générale
  • Le manque de diversité des bonus pour aller plus haut, aller plus hauhOOOooot et croire encore à l’avenir !
  • Le jeu devient vite monotone, je pense qu’il y a des choses à faire sur ça pour augmenter l’intérêt

On aime


On râle sur


Crayd. Soulevez un coin de ce pseudonyme aux allures kikoolol et vous découvrirez une crème de singe gentil tout plein. Bien qu'il n'écrive plus beaucoup (du tout en fait...) sur Goreroll, Crayd c'est de l'amour tout plein. Un grand bisounours au coeur guimauve, un mec qu'on a connu quand il faisait du flash et qu'on a vu évoluer vers le game design puis vers l'éducation. Si un jour vous avez besoin d'un discours de héros de shônen, appelez Crayd, il les fait au naturel !