Review Goreroll de Trials Frontier sur Android
par Günther le 29 mai 2014
  • Date de Sortie
  • Genre
  • Plate-formes
  • Développeur
  • Editeur
  • 19 Mai 2014
  • Moto arcade à tendance Goldman
  • iOS, Android
  • Red Lynx
  • Ubisoft
 

Trials Frontier

PLUS DE TRIALS !!!!

Avec le succès de Trials Evolution et consort, Ubisoft s’est trouvé une licence de plus à exploiter et récemment ce sont les plateformes mobiles qui ont reçu leur dose de moto à salto juste après la sortie de Trials Fusion.

Tourne les... non, je le fais pas

Jean-Jacques Goldman ferait une chanson avec le nombre de saltos de ce jeu !

Toujours plus d’accidents ridicules

Et globalement, rien ne change vraiment on prend la formule qui marche et on recommence sur une autre plateforme, genius ! Une course avec des obstacles à faire dans un temps record avec, en prime, une petite histoire très western du méchant rider qui a trahi les gens du village et qu’il faut attraper tout en avançant à travers sa horde de brigands à moto, un garage pour customiser sa bécane ou en construire de nouvelles. Bref, rien de spécialement enlevé mais quelques bonnes idées !

Notamment la découverte progressive que le jeu se déroule en fait dans le futur, à un moment où la technologie a été, pour beaucoup, perdue. On retrouve de temps en temps des vestiges, des petites choses, et surtout on utilise la formule et une synchronisation sur Uplay pour lier le jeu à Trials Fusion, la version console, donc !

Admirez ce talent dans la retouche d'image !

Oui, je sais, j’abuse !

Just a jump to the left…

Oui, car apparait rapidement dans le village une machine à voyager dans le temps. Machine qui sert en fait à débloquer plein de petites choses si un même niveau est joué dans Fusion et dans Frontier, et ça, ma foi, c’est une bonne idée, et ça justifie complètement d’utiliser Uplay (pour une fois). Sachant que pour le coup, Uplay est discret, la connexion n’est pas obligatoire, et, surtout, vous pouvez jouer hors ligne et le jeu se synchronisera avec le cloud quand vous serez à nouveau à portée de l’internet mondial. Il ne sera simplement pas possible d’accéder aux défis et d’améliorer la moto hors ligne. La deuxième partie est parfois un peu énervante, mais à part ça…

Bon… et quand est-ce que je dois payer ?

Le jeu est gratuit, avec, comme il se doit, des publicités et du micro-paiement, et pour le coup, je suis assez surpris. Là où la plupart des jeux de ce type oblige très rapidement à débourser ses précieux kopecks pour accéder au moindre truc sans attendre mille heures, Trials Frontier est plutôt honnête.

Enfin... dans lequel on demande au garagiste de bosser en fait...

Le garage dans lequel on peut customiser sa moto comme un dieu de la mécanique !

Le format des pubs est un peu pesant, il faut parfois s’enchaîner des petits spots de 30 secondes, les rares fois où elles deviennent régulières sont fatigante, mais à part ça, rien de désagréable. Il est possible d’accélérer tout ce qui se passe dans le jeu en utilisant des gemmes, pour, par exemple, obtenir des matériaux manquant, accélérer l’amélioration de la moto (qui est vite longue), etc. Mais la chose n’est que pur confort ! On peut utiliser sa moto pendant que le garagiste prépare l’amélioration. La seule attente obligatoire (hormis gemmes) sera le remplissage du carburant qui fonctionne comme la barre d’énergie de tous les jeux de la sphère social gaming, rien de bien méchant non plus, vraiment.

Ubisoft nous a souvent habitués à abuser des usagers côté DRMs et connexions à internet, et pour le coup, je suis très agréablement surpris de trouver ce jeu sur mobile qui devient donc très amusant. Comme en plus ils ont pensé à Android, je ne trouve rien de spécial à redire sinon les connexions pour l’amélioration de la moto.

On aime


  • Faire des saltos !
  • L’effort d’écriture d’une histoire (elle n’était pas obligatoire)
  • Le peu d’abus sur le business model

On râle sur


  • Devoir être connecté pour améliorer sa moto

Günther c'est le gibbon à l'origine de tout, ou, comme l'appellent les anglophones : "The All-gibbon" ! Il aime les jeux, tous les jeux, même les mauvais. C'est pratique les mauvais jeux, ça fait des choses à lancer sur les gens ! Singe-en-chef de Goreroll, si vous avez une question, une remarque, ou juste envie d'un masque nauséabond, adressez-vous à lui.