StickPages-front
par Crayd le 23 décembre 2011

Stick Page – Les maîtres du combat

Dérive du Vendredi

Encore à la bourre sur la rédaction d’un sujet, après avoir fouillé un peu le web et trouvé quelques petites perles que je me suis empressez de repousser pour éviter de perdre plus de temps, je suis tombé sur ce site sympathique sur la thématique du « Stick man ».

Ce qui m’avait fait découvrir les jeux flash, c’était les animations et les jeux de Stick Man notamment avec les excellents Xiao Xiao (je vous conseille de tester  celui-ci http://www.stickpage.com/xiao4play.shtml).

Blam saleté de Stick Man In Black !

Grosse inspiration du jeu "Time Crisis" en arcade

A l’époque, je m’étais même lancé dans la création d’une animation de combat dans le même esprit (bon c’était super moche). Je suis tombé sur ce site qui regroupe pas mal de jeux et d’animations qui sont plus ou moins de bonne qualité. C’est basique, ça tape, il y a du sang et des explosions, bref un petit mélange de trucs sympa.  Si vous cherchez un peu vous tomberez forcement sur des jeux qui vous amuseront et des animations plutôt prenantes.

XiaoXiao un valeur sûre du Stick concept

Les animations de combat sont vraiment cool, ça me rappelle Jackie Chan !

Le site est mis régulièrement à jour, la rubrique shop offre enfin des articles. N’oublions pas qu’ils font ça par passion, le site n’est pas exceptionnel et le chargement des Flash est lent (ou c’est ma connexion qui est totalement pourrie, ce qui est possible aussi). Cependant, ça vaut le coup d’œil, on ne sait jamais, il pourrait y avoir un futur jeu pour le Xbox live arcade ou le PSN ?

Je suis déçu je n'ai pas vu de statue de Stick Man

Le shop se remplit de plus en plus.

Pour accéder au site, c’est ici

Crayd. Soulevez un coin de ce pseudonyme aux allures kikoolol et vous découvrirez une crème de singe gentil tout plein. Bien qu'il n'écrive plus beaucoup (du tout en fait...) sur Goreroll, Crayd c'est de l'amour tout plein. Un grand bisounours au coeur guimauve, un mec qu'on a connu quand il faisait du flash et qu'on a vu évoluer vers le game design puis vers l'éducation. Si un jour vous avez besoin d'un discours de héros de shônen, appelez Crayd, il les fait au naturel !