Et malgré tout, j’ai vu la sortie des versions suivantes d’un air suspicieux. La 3D de la 3DS est sympathique mais possède quelques défauts et n’est, en fait, pas l’innovation la plus intéressante en terme de gameplay. Mais jusqu’alors j’en voyais toujours difficilement l’intérêt.
La réédition, il y a quelques temps, de Zelda : Ocarina of Time m’avait fait saliver, et certes, le gyroscope et l’accéléromètre ouvraient des perspectives en terme de gameplay. En tant que fan je m’étais demandé si le jeu n’en vaudrait pas la chandelle.
Mais quelques news récentes m’ont donné envie de tourner mes économies vers la console portable de Nintendo: en effet deux licences que j’apprécie particulièrement vont être éditées prochainement. Petit focus.
La série à succès mélangeant Squarenix et Disney dont toute personne sensée a dû se méfier au début, Kingdom Hearts, va voir un opus édité sur la console. Kingdom Heart : Dream Drop Distance se prépare et se prépare bien puisqu’apparemment les gros sites et magazines ont eu l’opportunité de l’essayer. En tant que newcomer, GoReroll n’a pas été invité, mais je tiens à vous en toucher deux mots quand même. L’histoire fera le lien entre Re :Coded et KH3 pour un max de fun comme Chains of Memories liait les 2 premiers jeux. Il semble que le gameplay soit plutôt classique tout en exploitant très correctement les propriétés de la console pour créer une expérience novatrice. On ne reverra pas pour autant un concept comme celui de Chain of Memories où les combats reposaient sur des enchaînements de cartes.
Et puis, merde, c’est un Kingdom Hearts ! On pourra jouer Rikku et Sora à nouveau mais apparement sans la présence de Donald et Dingo remplacés par d’autres créatures pour l’occasion.
Le cadeau bonus de l’opus est d’un genre particulier, et peut-être que je serai le seul à en être excité, mais j’ai pu apercevoir, image à l’appui, Neku, le personnage principal de The World Ends With You qui est un de mes jeux préférés sur DS ! Pour les gens qui auraient raté ce petit chef d’oeuvre, ils ‘agit d’un jeu sur un jeu (mise en abîme, souvenez-vous les cours de français ou Inception) qui se déroule après la mort. Il propose, en plus d’un character design très classe (Nomura oblige), un concept cyclique assez étrange. Plaisir donc, mais sans date de sortie en France pour l’instant.
La seconde friandise est une douceur encore plus alléchante pour mes papilles, puisqu’il s’agit de l’arrivée d’un Fire Emblem 3DS. La série de T-RPG qui s’étale sur les consoles Nintendo depuis plusieurs années revient donc nous en mettre plein la vue avec une nouvelle histoire et surtout, de nouveaux personnages charismatiques. Petite nouveauté par contre de cette version, les animations de combat seront pour la première fois sur console en CGI. Les premières images donnent envie, et le prestige de la licence me donne très largement assez envie d’y jouer !
J’imagine donc que dès que les sorties françaises ou américaines de ces jeux seront dévoilées, j’aurai du mal à me retenir. Et que, pour peu qu’un Castlevania soit aussi annoncé, je ne pourrai plus me passer de cette console. Des news qui pourraient un peu plus foutre en l’air ma vie sociale !