Goreroll c’est un blog simiesque qui parle de jeux vidéo et raconte de jolies histoires avec des morceaux de bananes entre les dents. Un cocotier qui a été planté il y a quelques années par quatre singes un peu cons qui n’étaient, à l’époque, que des étudiants promis à un brillant avenir dans le monde du web. Désormais, c’est surtout une bande de mecs qui se grattent la nuque en donnant leur avis sur des jeux vidéo.
Nous sommes toujours à la recherche de bananars, des jeux tellement mauvais qu’ils en deviennent drôles. Si vous en connaissez (de préférence sur PC), balancez les noms, promis, on dira que c’est vous !
Günther
Günther c’est le gibbon à l’origine de tout, ou, comme l’appellent les anglophones : « The All-gibbon » ! Il aime les jeux, tous les jeux, même les mauvais. C’est pratique les mauvais jeux, ça fait des choses à lancer sur les gens ! Singe-en-chef de Goreroll, si vous avez une question, une remarque, ou juste envie d’un masque nauséabond, adressez-vous à lui.
A l’origine, Günther n’était qu’une mascotte, un chef théorique qui planait au-dessus de la tête des gens qui écrivaient sur le blog. Un tyran qui régnait d’une poigne de fer sur le blog. Mais avec le lancement de la V1000, Günther et Florian ont fusionné pour devenir une nouvelle entité bien plus menaçante que tout ce que le monde avait pu enfanter.
Désormais, Goreroll, c’est le blog de Günther. Et pis c’est tout !
Florian
Florian est l’être humain derrière Günther. Le gros barbu qui contrôle le petit-singe, et vice-versa. Nerd au plus haut degré de nerditude il joue à tout ce qui se joue. Que ce soit un jeu vidéo, un jeu de rôle, ou même Twilight Imperium, Florian jouera. Il râlera sûrement s’il n’apprécie pas l’expérience, jurera qu’on ne l’y reprendra pas, mais il jouera. Pire même, on l’y reprendra peut-être avec un peu de persuasion.
Mais le pire, c’est que dans sa nerditude, il ne dévore pas que les jeux ! Comics, films, romans, politique internationale… si vous avez envie d’en parler, il se fera un plaisir de participer.
Doude
Il n’en a peut-être pas l’air, mais le Doude est votre ami. Malgré sa tignasse étrange (bien que désormais digne des grands standards de la mode), et ses t-shirts de groupes de métal obscurs, le Doude est un gamer au grand cœur. Graphiste de sa personne, il est un peu à l’origine de l’apparence de Günther, même si avec la V1000 les confrontations avec Florian sur le sujet ont été nombreuses. Il a aussi lourdement participé à l’apprence de Goreroll, notamment en s’occupant de l’intégration et des badges.
Il rode généralement dans l’un des méandres des internets et accumule des montagnes d’images et de vidéos abracadabrante. Bref, le Doude est quelqu’un de respectable !
Sebastien (A quitté Goreroll en 2012)
Sébastien, à la base, c’était le mec qui devait développer Goreroll. D’ailleurs, c’est le mec qui a développé la première version de Goreroll. Même qu’il a fait quelques articles. Puis il a sombré dans les méandres du scoutisme et de la politique. Depuis personne ne l’a vu… En tous cas, nous on ne l’a plus vu !
Crayd (Un jour il reviendra peut-être, mais pas demain, demain il a poney)
Crayd. Soulevez un coin de ce pseudonyme aux allures kikoolol et vous découvrirez une crème de singe gentil tout plein. Bien qu’il n’écrive plus beaucoup (du tout en fait…) sur Goreroll, Crayd c’est de l’amour tout plein. Un grand bisounours au coeur guimauve, un mec qu’on a connu quand il faisait du flash et qu’on a vu évoluer vers le game design puis vers l’éducation.
Si un jour vous avez besoin d’un discours de héros de shônen, appelez Crayd, il les fait au naturel !