Prototype 2 en comics, The Anchors et The Survivors
par Günther le 16 mars 2012

Prototype 2 – Les survivants

Dérive en attendant le retour des hostilités « subtiles »

Annoncé depuis un petit paquet de temps, Prototype, ce jeu à la finesse aussi intense que celle des chats de ma mère quand ils descendent l’escalier ( le dernier témoin a eu l’impression de revivre la scène du Roi Lion où Simba se fait poursuivre par des gnous, sauf que c’était des chats) sera doté d’une suite. Une suite qui arrivera dans vos bacs à jeux le 24 Avril, bref un titre qui permettra d’attendre le futur très lourd 15 Mai, mais ça, c’est une autre histoire, on en parle la semaine prochaine.

Pour ceux qui n’auraient pas vu passer cette franchise, Prototype premier du nom vous proposait d’incarner Alex Mercer, un être humain affligé du terrible virus Blacklight l’affublant de violentes, c’est le cas de le dire, mutations, et qui s’est répandu à la population de New-York qui s’est, elle, transformée en mutants zombies écervelés, bizarres et bourrins. Prototype nous permettait de nous balader en marchant sur les buildings, en volant dans les hauteurs de Manhattan, et en tentant de s’échapper de cette ville mise en quarantaine. Prototype 2 prend l’axe inverse et vous proposera d’incarner le sergent James Heller, lui aussi infecté par le Blacklight, envoyé en mission spéciale dans les décombres mutants de New-York Zéro pour aller tuer Alex Mercer lui-même. Plus de détails sur ce plot infernal à la sortie du jeu !

La couverture de la partie 1 de "The Survivors"

La couverture de la partie 1 de "The Survivors"

En attendant Prototype 2,  vous pouvez vous ruer sur les comics, petits fanboyz que vous êtes ! Dan Jolley aux commandes du scénario de deux histoires. Une minisérie terminée, « The Anchor », illustrée par Paco Diaz, et une autre qui vient tout juste de démarrer, « Les survivants », illustrée par Chris Staggs, toutes deux éditées par Dark Horse. La première permet de suivre Alex Mercer, un an après l’infection, qui n’éprouvait plus que de la haine pour l’humanité, jusqu’à ce qu’il rencontre un vieil homme et sa fille dans une petite cabane. Il vit alors quelques instants d’humanité jusqu’à ce que son passé le rattrape et qu’il doive à nouveau se battre !

La deuxième série se penche sur des humains survivants dans New-York Zéro qui tentent de s’enfuir sans autres supers pouvoirs que des couilles et une barre à mine. Menés par Conrad, un détective newyorkais de 22 ans, et Ami, une petite fille, ils vont devoir faire face aux pires atrocités mutantes que peut recéler la ville.

Je l’avoue, je n’ai pas encore lu mais je pense aller y faire un tour. Pour l’instant j’ai surtout l’impression que  le dessin de Staggs me plaît moins que celui de Diaz, ou alors c’est le coloriste qui n’est pas adapté parce que Staggs a tout de même fait mieux sur Deadpool… En tous cas, Dark Horse Comics commence à se positionner de façon très intéressante par rapport à ses géants de concurrents avec de nombreuses adaptations de jeux vidéos, et ça, c’est cool. Dans la lignée il y a quand même les comics Mass Effect et Dungeon Siege !  Si vous avez lu, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires et si vous voulez lire, vous pouvez trouver les versions digitales sur http://digital.darkhorse.com.

Je suis décidément pas fan de l'encrage de "The Survivors"

Je suis décidément pas fan de l'encrage de "The Survivors"

 

Günther c'est le gibbon à l'origine de tout, ou, comme l'appellent les anglophones : "The All-gibbon" ! Il aime les jeux, tous les jeux, même les mauvais. C'est pratique les mauvais jeux, ça fait des choses à lancer sur les gens ! Singe-en-chef de Goreroll, si vous avez une question, une remarque, ou juste envie d'un masque nauséabond, adressez-vous à lui.