hard gay ce super héros
par Günther le 2 mars 2012

Hard Gay

Dérive Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Hard Gay, HG, Razor Ramon Hard Gay, Leather Ramon, tous ces nominatifs renvoient immanquablement à un seul et même personnage : Masaki Sumitani. Première chose que je me dois de faire, vous rassurer, cet article ne contiendra aucune image pornographique à caractère homosexuel ni même hétérosexuel. Aucun chien, oiseau, enfant, raton laveur, PDG ou lémurien n’ont été blessés ni violés pendant l’écriture de cet article ou le tournage des émissions dont il parle.

Hard Gay en Pixel Art par Serena Azureth

Hard Gay en Pixel Art par Serena Azureth

Hard Gay donc, pour ceux qui ne le connaissent pas (50% de la rédaction jusqu’à ce que je les contamine) est un personnage au pseudonyme affreusement douteux, certes, mais pas que. Il s’agit d’un comédien et d’un catcheur japonais, oui messieurs dames, un catcheur nippon, ça existe, mais c’est aussi, à mes yeux, un super héros en mini-short. Il démarre sa carrière de catcheur à l’Université pour prendre le pseudonyme de « Razor Ramon Sumitani » en 1997 ; sa carrière avance en duo avec Makoto Izubuchi et en 2002 ils participent tous deux à une des émissions comiques les plus populaires du Japon.

C’est peu de temps après que naît Hard Gay, le personnage satyrique et outrageusement décalé de Masaki Sumitani. Un personnage qu’il va cultiver pour le pousser aux limites de la correction au Japon, et donc bien au-delà en France et en Europe. Il se met à remplir un peu le rôle d’un Michael Youn japonais en allant déranger les gens dans la rue et dans leur travail, avec une différence notable : le civisme. Si, en France, les comédiens de cet acabit font surtout des conneries allumées, Hard Gay va tout d’abord aider les gens en ville. C’est son look et son côté extraverti très choquant qui vont déranger et faire rire. Sa méthode est toujours la même : il accourt vers la personne dans le besoin vêtu de sa tenue si sexy, s’arrête brusquement en levant les bras et crie joyeusement « Salut ! Je suis Hard Gay », et un japonais de 1m85 qui débarque, ça surprend ! La suite de son speech sera ponctuée de mouvements de hanches significatifs ainsi que d’expressions récurrentes comme son « Fuuuuuuuuuuuuuuu » (prononcer « Fouuuuuu »), raison pour laquelle nous parlons de lui cette semaine.

Les thématiques dériveront ensuite et certaines émissions choqueront sans aucun doute certains d’entre vous lorsqu’il interagit avec des enfants. Car oui, au Japon, ça passe mieux qu’en France malgré le fait que, même là-bas, certaines scènes sont choquantes. Mais Hard Gay est un personnage cultivé au quotidien, l’acteur fréquente régulièrement les bars gays de Doyama-cho dans sa tenue de cuir moulant sans jamais révéler son visage caché par de grandes lunettes et sa casquette emblématique. Hard Gay est donc allé aider les gens, il a cuisiné des plats atypiques pour faire aimer un aliment aux enfants, il a milité pour la proporeté des parcs, mais aussi pour quelques conneries et notamment pour faire créer le jeu de société le plus magique de la création : le Pic’Pirate Hard Gay. Partant de la ressemblance existante entre lui et le pirate (basée sur la forme de la barbe), je vous laisse découvrir les prouesses de ce grand homme ! N’ayant pas trouvé d’embed de qualité, je vous invite à regarder la vidéo ici. Pour ceux qui chercheraient ce merveilleux jouet, il a été retiré de la vente après un procès de la communauté gay nippone (planter des épées dans un gay n’était pas un bon message à leurs yeux), il est donc très rare et cher !

Pic' Pirate Hard Gay un concentré d'amusement pour les petits et les grands

Pic' Pirate Hard Gay un concentré d'amusement pour les petits et les grands

Si vous en voulez plus, je vous propose allègrement de vous rendre sur Youtube ou sur le site http://www.fansub-streaming.eu/blog/hard-gay.html qui vous permettra de regarder une partie de ses émissions sous-titrées par des fans. Si on trouve beaucoup de fans en France, il semblerait qu’aucun DVD n’ait jamais été édité !

Cet article conclut ainsi la semaine du Fffffffuuuuuuuuuuuu, nous savons que nous n’avons pu parler de tous les jeux de ce genre. Il aurait manqué les jeux de combats SNK, les jeux Infogram aussi et tant d’autres merveilleuses créations. Mais nous reviendrons avec du fffffffuuuuuuuuuuuu, promis. En attendant, nous continuerons à vous parler de jeux vidéos et de bananes ! Sinon, vous avez bien lu, cet article était un outsider sans lien direct avec le jeu vidéo.

Un bouillon de virilité

Un bouillon de virilité

 

Günther c'est le gibbon à l'origine de tout, ou, comme l'appellent les anglophones : "The All-gibbon" ! Il aime les jeux, tous les jeux, même les mauvais. C'est pratique les mauvais jeux, ça fait des choses à lancer sur les gens ! Singe-en-chef de Goreroll, si vous avez une question, une remarque, ou juste envie d'un masque nauséabond, adressez-vous à lui.