J’ai l’impression que ça fait bien longtemps qu’on ne s’est pas adressés à vous, très chers lecteurs, directement. Et c‘est sûrement le cas. Comme vous avez pu le voir depuis quelques mois le blog s’était un peu stabilisé et puis le dernier mois, mois et demi a été plus… souple. Mais cette fois on a une bonne raison, c’était pour la bonne cause, la nôtre !
Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais on avait prévu de faire un rework visuel du blog il y a… hmmm… en fait on avait commencé à en parler environ un an après le lancement de Goreroll en Décembre 2011 (donc à l’automne 2012). Ouais… ça fait longtemps, trop longtemps. C’était une époque où nous étions encore quatre à vous écrire des articles, et où je faisais régulièrement des éditos. Il a fallu passer par les hauts et les bas qu’on a eu ces dernières années pour que je réalise que j’avais arrêté… MAIS CE N’EST PAS LE POINT !
LA V1000 EST LA AVEC MOULT NOUVEAUTES !
Il s’agit de la V1000 pour trois raisons importantes :
- La V2 a traîné bien trop longtemps
- La V1000 a bien trop de nouveautés pour n’être qu’une V2
- Tout nombre supérieur à 1 est égal à 1000
Bonus : J’ai pu faire un gibbon avec la tête de Schwarzy, et ça, ça n’a pas de prix.
Mais alors, quoi de neuf dans la V1000 ?
Le truc qui vous saute aux yeux c’est, bien sûr le graphisme. On a des illustrations de Doude, et les mimines de Florian posées un peu partout. Mais ce n’est qu’un détail parmi d’autres.
Le premier détail, c’est le passage au second plan des humains, qui ne sont que des outils. Il est temps que le maître absolu de GoReroll reprenne sa digne place en haut de l’échelle sociale. C’est donc moi, Günther, qui écrirai désormais la majorité des articles du blog.
Ensuite, et c’est sûrement la modification la plus importante, nous nous engageons un peu plus fortement. Nous étions déjà engagés pour continuer d’écrire et de lire des articles longs qui racontent des histoires et vont au fond des choses. Nous étions engagés avec la Ligue de Défense d’Internet. Désormais c’est sur les notes que se porte cet engagement. En effet…
…LES NOTES ONT DISPARU DE GOREROLL. (dum dum dum ♫)
Oui, je sais, ça fait bizarre. Mais de gros débats et réflexions ont lieu depuis un moment (surtout dans la presse américaine) sur les notes des jeux et les dérives que cela implique. Comme le bonus d’Obsidian Entertainment sur Fallout : New Vegas qui s’était envolé parce que le jeu avait eu un score de 78 au lieu de 80 sur Metacritic, par exemple.
C’est une décision qui a passé longtemps dans nos têtes (surtout la mienne) parce que je ne voulais pas vous laisser sans aucune information pour autant. Nous avons donc introduit un magnifique système de badges absolument fabulous dont les visuels ont été réalisés par notre Doude préféré. Je vous invite à découvrir comment les badges Goreroll fonctionnent.
Les reviews seront les seules à recevoir des badges puisque les seules à donner un avis tranché. Les news n’auront droit à rien, mais on n’en fait pas beaucoup, et les coups d’œil recevront des humeurs. Vous pourrez ainsi savoir dans quel état je, Günther, me trouve après avoir joué au jeu.
On a pas mal fait le tour. On a travaillé dur sur cette V2 et on espère vraiment qu’elle va vous plaire, en tous cas, nous elle nous plaît, et surtout, elle offre quelque chose d’un peu différent !
Merci.
Bisous d’amour à tous.
OH ! ET ON A UNE MOTHERFUCKING BARRE DE RECHERCHE !