Oui, on ne fait pas trop ce genre de choses en général, mais bon, vous êtes habitués à ce que nous n’en fassions qu’à notre tête ! Aujourd’hui a vu l’annonce d’Until Dark, le prochain jeu de Shiro Games et ça a l’air rigolo, alors on en parle !
Shiro Games, c’est les petits gars responsables d’Evoland, le jeu dans lequel vous revivez le jeu vidéo à travers son histoire en passant du pixel 2D dégueulasse jusqu’à la 3D. Si vous trainez régulièrement sur Steam vous l’avez forcément vu passer, il était à la une pendant mille ans !
Bref, ces braves gens reviennent avec un jeu et un concept différent et on a mille choses à vous montrer sur leur jeu, alors commençons sans plus tarder !
Voilà, vous avez tout vu. Vous êtes impressionné par cette quantité d’informations, hein ? Comme vous l’aurez compris, c’est juste l’annonce de l’existence du projet, heureusement, pour ne pas nous laisser avec trois paysages (jolis, certes), on sait ce qu’Until Dark sera !
Il s’agira d’un jeu d’exploration multijoueur. La messe est dite, vous et vos amis perdus dans un vaste monde à explorer la lande et à découaner des monstres pour le plaisir, ou la collecte de ressource (en bon minecraftistes que vous seriez). Le but sera de se préparer à la « saison des ténèbres » (dites-le avec un effet dramatique) qui sera sûrement une période glauque, dangereuse, et sombre ; ou alors comme un niveau secret de Diablo, au choix !
Bref, sur le papier, la chose est intrigante et le peut que l’on a est joli, et comme notre curiosité est piquée, on en parle ! En attendant, moi, je pense juste à cette image de Metal Maniax…
Le mot du Touriste ou la minute de culture inutile:
Le lead-artist d’Until Dark (qui est le même josé qui a sévi sur Évoland, en fait) est un type qui se fait appeler Kuru, et il est sur DeviantArt. Allez voir, il fait des trucs cool ! Shiro Games est un studio français, au fait.