Quelques nouvelles mécaniques de jeu nous sont dévoilées pour Pokemon X et Y.
Pour la nouveauté de cette sixième génération, j’avais parié sur une fonctionnalité d’hybridation des pokémon pour obtenir des fusions de créatures rigolotes, et vraisemblablement, j’ai perdu. C’est donc avec effarement que j’ai découvert hier le concept des Méga-Pokémon (trop hardcoooooore) qui peut se résumer à ceci: on prend un pokémon bourrin, et on le transforme en un truc Méga-bourrin en cours de combat *tousse*Digimon*tousse* en utilisant une pierre d’évolution spéciale.
Ont aussi été annoncés un Méga-Brasegali, un Méga-Lucario et un Méga-Kangourex. Faites-moi un Méga-Ectoplasma bien darkounet et je vous pardonne peut-être. Par contre, la probable éventualité de croiser un Méga-Pikachu m’effraie au plus haut point.
On me glisse aussi dans l’oreillette que X et Y verront apparaître un Système de Perfectionnement Virtuel, genre de mini-jeu qui focalisera sur l’amélioration d’une caractéristique choisie du Pokémon qui suivra cet entraînement. En gros, vous pourrez améliorer l’Attaque, l’Attaque Spéciale, la Défense, la Défense Spéciale, la Vitesse ou les PV de votre pokémon en dehors des combats. J’en sais pas plus.
Allez, pour finir, voilà de bien beaux artworks de trois nouveaux pokémon qui ont été fraîchement révélés. Ne sont-ils pas mignons tout plein ? Est-ce qu’on a pas envie de les serrer fort dans nos bras jusqu’à en faire de la pulpe après les avoir écorchés vif ?