par Crayd le 24 mai 2013

Plants vs Zombies 2

It's about time

La niouze date du 6 mai 2013, mais j’avais envie d’en parler. Popcap annonce la sortie de Plants vs Zombies 2 pour Juillet, en même temps que World war Z. Coïncidence? Je ne crois pas.

Monsanto peut aller se rhabiller avec ses OGM !

Le monde est envahi de zombie et seules les plantes pourront arrêter la catastrophe !

Quatre longues années après la sortie du premier volet de Plants vs Zombies, Popcap va enfin faire une suite de ce jeu devenu incontournable et porté sur pratiquement tous les supports existant (XBLA, PSN, PC, Mac, Linux et tous les explorateurs mobiles). Depuis qu’ EA est devenu le propriétaire de Popcap en 2011 pour une toute petite somme (1.3 milliards de dollars), l’entreprise n’a produit aucun nouveau succès. Cependant, ce mois-ci, les choses bougent et il semble que la licence sera mise en avant avec, dans un premier temps, l’annonce de Plants vs Zombies 2 : It’s about time (voir la vidéo ci-dessous) et dans un second temps, la sortie de la bêta du jeu Facebook (disponible depuis le 20 Mai), Plants vs Zombies Adventure. Il n’existe pour l’heure aucune image du second opus, tandis que le jeu « social » et déjà jouable dans un univers 2D isométrique très joli avec cette ambiance sonore toujours aussi classe. Je suis très curieux de voir ce qui se cache derrière cette stratégie de dissimulation et cette vidéo qui n’a pas de sens.


http://www.youtube.com/watch?v=1qyItbOQ1rg&list=UUTu8uX6lp735Jyc9wbM8I3w

Affaire à suivre de près, donc ! Pour ceux et celles qui auraient raté la chance de jouer à PvZ, je vous aurais bien conseiller de le tester gratuitement en le téléchargeant sur le site de Popcap, mais apparemment le lien ne fonctionne plus au moment ou j’écris l’article. Enfin, je pense qu’il y a tellement de moyen de l’obtenir que vous n’aurez aucun problème pour rattraper votre retard en attendant le grand retour des plantes tueuses en Juillet. Sinon vous pouvez toujours tester la version « aventure » sur Facebook si vous aimez ce genre de jeu.

Crayd. Soulevez un coin de ce pseudonyme aux allures kikoolol et vous découvrirez une crème de singe gentil tout plein. Bien qu'il n'écrive plus beaucoup (du tout en fait...) sur Goreroll, Crayd c'est de l'amour tout plein. Un grand bisounours au coeur guimauve, un mec qu'on a connu quand il faisait du flash et qu'on a vu évoluer vers le game design puis vers l'éducation. Si un jour vous avez besoin d'un discours de héros de shônen, appelez Crayd, il les fait au naturel !