On notera donc dans nos petits cahiers de géo que la région à explorer dans X et Y s’appellera Kalos, qu’elle a une forme d’hexagone, et que sa capitale, Illumis, a pour point central une grande tour en ferraille avec une antenne radio dessus. Tiens, ça nous rappelle la maison tout ça !
Et ce, jusque dans le style vestimentaire des personnages (holy krap, cet homme là-bas porte un BÉRET c’est à peine concevable) et l’architecture de ladite cité. On nous révèle aussi quatre nouveaux bestiaux, assez décevants au demeurant, mais je vous laisserai juger dans cet élan spontané de mauvaise foi que je sens poindre dans mon petit cœur de pokéfan:
Passerouge, l’éternel Pokémon Vol/Normal viendra se ranger sur l’étagère à côté des oubliables Poichigeon et autres Étourmi qui se sont succédé depuis le Roucool de la Première génération. On me souffle néanmoins dans l’oreillette qu’il peut apprendre la capacité Nitrocharge (génération 5, type feu, donne un boost de vitesse au lanceur) ce qui laisse augurer des choses intéressantes d’un point de vue stratégique.
Pandespiègle (raaaaah ces noms!) sera de type combat et aura accès à la capacité toute neuve Dernier Mot qui réduit l’attaque et l’attaque spéciale du pokémon adverse et lui permet d’échanger sa place avec un autre pokémon de l’équipe à la façon de la populaire capacité Demi-tour.
Galvaran est une espèce de reptile dont la forme m’est elle aussi étrangement familière, allez savoir pourquoi… son type est Electrik et sa capacité-signature est Parabocharge, qui inflige des dégâts à tous les pokémon autour du lanceur (voir Coup d’Jus) et le soigne à hauteur de la moitié des dégâts infligés, ce qui sonne assez bourrin sur le papier. Et étrange aussi, puisque les capacités de soin étaient jusque là rares et essentiellement réservées au type Plante. De nouvelles options de build pointent donc le bout de leur nez, d’autant que…
… le dernier Pokémon révélé, Chevroum, en plus d’être une chèvre (une chèvre! une chèvre! prosternez-vous devant vos maîtres caprins, pauvres mortels!) est lui aussi annoncé avec une capacité de leech Encornebois, jusque là réservée au Haydaim de la génération 5. Et là où les gars de Nintendo m’ont vendu du rêve, c’est avec l’option qui nous est donnée de chevaucher nos pokémon. Ça sert sans doute à rien de plus qu’avoir une jolie skin quand on utilise une capacité comme Surf ou Vol, mais bon sang, on peut faire du dada sur une chèvre et ça, ça vaut son pesant de cacahuètes.
Allez, on vous met la vidéo pour conclure parce qu’on vous aime bien: