Il est grand cet espace infini, mais on peut faire le tour avec 1000 bananes !
par Günther le 12 septembre 2012

[Concours] Gagnez l’espace infini

Y en a qui vont être content

Comme tout un chacun le sait, l’espace infini est délimité par une ligne de bananes, c’est logique. Hier nous vous parlions d’Endless Space, le merveilleux 4X d’Amplitude Studio. Ce jeu qui a pris environ mille heures à presque chacun d’entre nous (Crayd est un peu en-dehors de la boucle avec son déménagement).

Et en fait, pour la petite histoire, nous avions contacté Amplitude Studio pour une interview ET une copie du jeu pour pouvoir le tester (oui des fois en négociant bien, les studios sont très sympas et nous envoient les jeux, et j’insiste, « des fois », nous ne sommes pas si gros !). Et en fait, avec la sortie du jeu, les petits gars d’Amplitude sont très occupés entre la presse, la communauté et les améliorations au jeu. Du coup ils ont mis une semaine pour nous répondre.

Sauf que nous autres facétieux singes avions déjà cédé à notre désir de le tester et l’avions déjà acheté. Et quand dans notre colocation il y a les 3 personnes qui jouent ensemble, au même jeu, sur une partie qui n’est pas encore finie (mille heures vous dis-je !), ça fait bizarre ! Et après la réponse du studio nous avons, d’abord, une interview qui arrivera (encore en vidéo sûrement) d’ici la fin du mois. Et d’autre part une clé Steam pour tester le jeu. Sauf que nous, on l’a déjà maintenant ce jeu ! Du coup, bah… on vous l’offre, on va pas gâcher !

Oui, vous avez bien lu, on vous l’offre ! Cadeau, gratuit, tout ce que vous avez à faire pour participer, c’est de commenter sur cet article pour nous dire combien de bananes il faut pour encercler l’espace infini. Mais vous pouvez aussi twitter ce message pour augmenter vos chances :

« Avec au moins mille bananes pour faire le tour de l’espace infini, @Goreroll me fait gagner Endless Space http://bit.ly/RHCRAa« 

Ou alors, vu que vous êtes très nombreux sur Google+ à nous suivre, de publier ce message en vérifiant que vous nous ayez bien cités :

« Moi aussi je veux être une amibe intelligente de l’espace infini si ça me permet de gagner Endless Space grâce à +Goreroll ! http://goreroll.com/2012/09/gagnez-lespace-infini « 

Comme d’habitude, publier les trois augmente vos chances. Je ferai un tirage au sort avec random.org. Je fonctionne très simplement, je fais un tableau, la première personne qui poste est le numéro 1. Si elle poste aussi sur Google+, elle aura le numéro 1 et 2. Par contre, pas de participation multiple, je n’en retiendrai qu’une seule ! Pensez, si vous postez, à être identifiable facilement (que ce soit par une adresse mail valide, un profil facebook, twitter ou Google+, ou autre pigeon voyageur.

J’ai du temps en ce moment, aussi le concours durera jusqu’à Lundi prochain à savoir le 17 Septembre 2012 à 15h. Je vous annoncerai alors rapidement le nom du gagnant sur cet article même !

Si le titre ne vous parle pas, allez relire le test, il est ici.

 ————————————————————–

Mille et une réponse, assez peu de juste sur le nombre de banane nécessaire pour faire le tour de l’univers (parce qu’il y en avait une bonne, si si) mais de très bonnes réponses, nous avons particulièrement aimé celle qui parle des deux fins de la banane. La réponse, par contre, par application de la règle n°2 : « quelque soit le nombre, c’est mille. » implique la réponse juste était, tout simplement, « mille ».

Néanmoins, nous ne nous attendions pas spécialement à une bonne réponse. La gagnante du tirage au sort (puisque tous les commentaires étaient pris en compte et que c’est une fille aujourd’hui) est Adeline Hullot ! Félicitations, et n’hésite pas à nous proposer d’y jouer avec toi d’ailleurs :p

Günther c'est le gibbon à l'origine de tout, ou, comme l'appellent les anglophones : "The All-gibbon" ! Il aime les jeux, tous les jeux, même les mauvais. C'est pratique les mauvais jeux, ça fait des choses à lancer sur les gens ! Singe-en-chef de Goreroll, si vous avez une question, une remarque, ou juste envie d'un masque nauséabond, adressez-vous à lui.