Voilà, il y a quelques temps nous vous proposions Confrontation pour notre premier concours, aujourd’hui, nous revenons vous offrir un jeu. Encore un qui nous vient de Cyanide et Focus Interactive qu’on remercie chaudement, c’est le très attendu Game of Thrones RPG. Le jeu de rôle basé sur la célèbre saga de Georges R.R. Martin.
Pour ceux qui n’ont jamais vu la série, lu le livre ou joué aux jeux de rôle ou de plateau (et qui vivent sûrement dans une caverne), le Trône de Fer, c’est quoi ? Les spécialistes et les trolls vous répondront que c’est un fauteuil fabriqué avec des épées et que le nom de la saga c’est A Song of Ice and Fire, ils n’auront pas tort, mais ce ne sera pas constructif. Il s’agit donc d’une saga de romans à l’origine, qui depuis deux ans se voit adaptée à la télé par la chaîne américaine HBO. Elle se place dans un monde médiéval fantastique qui tente tant bien que mal d’ignorer totalement le fantastique qu’il renferme. Pendant longtemps d’ailleurs, il n’y en a même pas la moindre trace tangible.
L’auteur raconte une histoire de complots et de dangers dans une narration interne entre des personnages qui sont parfois séparés par des milliers de kilomètres en prenant toujours bien garde de finir les chapitres sur des moments de suspense intense. Vous résumer la saga ou positionner un personnage comme étant le principal est impossible, mais voilà, notez que l’univers se tourne vers un public adulte à cause de sa violence et des scènes de nudité récurrentes qui y figurent.
Le jeu fait actuellement polémique dans la presse et, pour notre part, nous sommes en train de le tester. Il s’agit d’un spin-off par rapport à la série qui se déroule en parallèle de la saison 1 (ou du tome 1). Mais en attendant le test de Sébastien, je vous propose tout bêtement de gagner un exemplaire du jeu Game of Thrones sorti le 7 Juin en France.
Nous avons 2 clés Steam du jeu Game of Thrones sur PC à vous faire gagner, et pour ça, vous disposez de plusieurs moyens :
- Poster un commentaire à la suite de cet article pour nous dire ce que vous attendez le plus de ce jeu, et, si vous avez le courage, tenter un combo de devises de maisons nobles de l’univers comme je l’ai fait en haut de l’article (c’est pour rire ça, ça ne compte pas !)
- Poster sur Twitter le message suivant : « Nom d’une banane ! Moi aussi je veux un exemplaire de Game of Thrones avec @Goreroll http://bit.ly/LGJGiv »
- Poster sur Google+ le message suivant : « Nom d’une banane ! Moi aussi je veux un exemplaire de Game of Thrones avec +Goreroll http://bit.ly/LGJGiv » (EDIT : Attention, dans votre TL, pas en commentaire, les commentaires ne seront pris en compte que sur le site)
Si vous ne nous suiviez pas déjà, on vous invite à le faire, mais ce n’est pas une obligation. Si vous avez la place et la foi sur les réseaux sociaux n’hésitez pas à tenter votre chance au combo de devises ! (encore une fois, ça n’apporte rien, c’est juste pour rire). Les trois moyens sont cumulatifs c’est à dire que si vous avez posté un commentaire, twitté et posté sur Google+, vous figurerez plusieurs fois dans ma liste, par contre, les petits malins qui posteront plusieurs commentaires ne seront comptabilisés qu’une fois (un peu comme la dernière fois, quoi !)
Le concours commence dès aujourd’hui, 13 Juin 2012, et finira Vendredi 15 Juin 2012 à 19h. Les gagnants seront tirés au sort Vendredi grâce au site www.random.org et j’éditerai cet article pour les annoncer.
——
Annonce des gagnants :
Tirage au sort effectué ce soir même par random.org, dans ma liste les gagnants sont donc Cyril Danon (je tiens à dire que j’avais adoré sa raison en plus) et Rolland Delhorbe. Félicitations à eux qui repartent avec leur clé Steam Game of Thrones (je vous contacte dans quelques minutes !)
Pour rire maintenant, une petite sélection des devises « combo » qui nous ont bien plût. Bravo à vous pour inventivité sur le sujet et merci d’avoir participé !
- « Le vent d’hiver approche à grand pas… » d’Eric Poumay
- « Family, duty, Hodor. » (oui ce n’est pas une vraie devise pour le Hodor mais ça reste classe) d’AlexGambas
- « We Do Not Pay Our Debts » (idem) de Sylvain Menouillard