Il était un petit navireuh qui n’avait ja-ja-jamais navigué ohé ohééééééééééééééé ! Exceptionnellement un Jeudi, voici une dose d’informations inintéressantes suivie d’une première sur le blog puisque nous nous améliorons tous les jours, tout le temps en fait, et que ça, c’est bien ! En bas de cet édito, vous trouverez donc un concours !
Vous l’aurez certainement remarqué grâce à vos supers yeux de lynx, Vendredi dernier n’a pas dérivé contrairement aux habitudes du blog, eh bien il y a une raison toute simple à ça. L’inspiration, mes aïeux, l’inspiration. On avait imaginé les dérives pour pouvoir se dégager un peu des jeux vidéo, parler d’eux sans en parler. Et ça, c’est cool, c’est super même. Mais le fait est qu’il faut bien le reconnaître, se l’imposer hebdomadairement, c’était un peu gros. On a adoré le faire mais on regrette fondamentalement de ne pas pouvoir se diversifier plus que de vous parler des adaptations foireuses. Ça, il y en a des tonnes, et on pourrait tenir des mois entiers, mais nous sommes facétieux et nous voudrions vous apporter un peu de variété ! (Non Bénabar tais-toi !)
Alors nous avons pris la décision de stopper, au moins un temps, les dérives du Vendredi. Est-ce que ça voudra dire qu’il n’y aura plus de dérives, non, bien sûr que non. Mais en tous cas, il y en aura moins et ce sera un peu au petit bonheur la chance, voilà tout !
Sur un autre ton, vous savez que j’aime beaucoup profiter des éditos pour vous remercier, vous, notre lectorat, vous qui nous motivez toujours un peu plus à écrire, bingo, j’en profite encore. Pourquoi ? Tout simplement parce que le mois dernier vous avez été plus de 1 800 à nous lire et que, si on a failli passer la barre des 2 000 (avec, malheureusement pour nous, plus de calme dans la dernière semaine du mois côté visites), on a quand même vachement grandi depuis le mois dernier et pire même, votre nombre a triplé depuis la fin du mois de Janvier, quand on se dit qu’on est en Avril, c’est tout de même pas dégueu ! Alors de la part de toute l’équipe, merci.
Et pour une fois, j’ai pensé à vous, vraiment, je vous ai trouvé un petit cadeau, parce que je pense que c’est toujours bien, un cadeau. Vous vous demandiez sûrement pourquoi il y avait une illustration sans le moindre singe dans cet article (on a quand même laissé une banane), eh bien c’est parce que j’ai deux clés Steam du jeu Confrontation à vous offrir. Pour rappel, il s’agit d’un jeu de rôle tactique qui s’ancre dans l’univers d’un jeu de figurines assez célèbre. Pour plus d’informations référez-vous à la preview que j’en avais fait il y a quelques temps. Bref un petit concours donc :
Prix : 2 Clés Steam pour Confrontation
Modalités : Commenter cet article en nous disant ce qui vous attire dans le jeu Confrontation. Tous les arguments sont bons, qu’il s’agisse de grosses galéjades ou autres contrepèteries (on adore, vous le savez), ou de raisons plus sérieuses.
Le tirage au sort sera effectué le Vendredi 6 Avril 2012 à 17h00 pour déterminer les deux heureux gagnants.
EDIT : Au passage, les gens qui commentent plusieurs fois ne compteront que pour une fois dans un commentaire quitte à ce que je fasse la liste à la main ;) Donc spammer n’apportera rien ! (On a vu le JohnJohn on a préféré intervenir !)
EDIT : Bim! Il est 17h passé, la pause brioche et le tirage sont fait (oui j’ai une pause brioche le Vendredi, z’êtes jaloux ?) Merci à tous d’avoir participé et retransmis le concours. On espère pouvoir vous en proposer d’autres le plus vite possible !
Pour les résultats, j’ai mis vos noms dans un joli tableau, la numération se faisant de manière chronologique. Ensuite j’ai demandé au site random.org de me tirer deux chiffres et voilà !
Les gagnants sont donc Lucas ponce de Leon et Julien Lohier, félicitations à tous les deux, je vous envoie un petit PM sur Facebook avec votre prix ! Bon jeu, on se fait un battle à l’occasion si on arrive à récupérer des clés pour nous !