par Sébastien le 23 mars 2012

Les candidats du Jeu Vidéo

Dérive ton vote !

Et si on se disait qu’on faisait une élection présidentielle du jeu vidéo ? Ouais je sais c’est une idée qu’on a pas souvent. D’une part parce que des élections présidentielles il n’y en a que tous les cinq ans, forcement ça aide pas. D’autre part parce que il pourrait en effet paraître incongru de mêler ainsi politique et jeux vidéos afin de faire un mash-up tout aussi improbable que sûrement comique. On va voir ça…

Et donc forcément pour faire des élections, il faut des candidats. En voici 10, sélectionnés parmi les meilleurs.

Princess Peach
En tant que leader du mouvement écolo, qui de mieux que la princesse du royaume Champignon : Peach, pour sauver la France ? La princesse Peach aidée de Mario son jardinier ( oui, le JARDINIER ), pourra remettre le pays dans le droit chemin. En plus, niveau dépenses de l’Etat ça sera pas trop cher, les palais seront souvent vides…

Venez mes petits, venez à Arkham…

Harley Quinn, candidate des Harlequins

Harley Quinn
Son nom seul fait frémir les foules les moins chanceuses de la ville, et elle a un certain côté dérangeant. De la folie pure et dure, menée au bout des choses pour son amour du Joker, qui l’emmènerait à détester tous les gens qui dérogent à la règle. Harley Quinn dans Arkham Asylum campe un rôle marqué par son humour cynique, pas sûr que ça fasse rire tout le monde par contre.

Wheatley
Le robot sociopathe de Portal 2, petit, nerveux et qui parle beaucoup veut se lancer dans la course à l’Elysée. M’est avis qu’il lorgne sur le pouvoir que lui confèrerait la fonction présidentielle. Ça fait un moment qu’il essaie de nous attirer dans sa toile avec toutes ses paroles et son air de tout savoir, mais les survivants des labos d’Aperture Science se rappellent sa mauvaise gestion du complexe.

Viewtiful Joe
Viewtiful Joe c’est le mec normal, comme vous et moi. Il a l’air de rien comme ça, il est banal, commun. Et puis un jour, il sort de sa coquille, rentre dans un film ( ou une campagne présidentielle ) et tout à coup, voila que sort une bête de scène. Un homme qui fait parler de lui, qui fout un bordel monstre et qui se rebelle contre tout. En tout cas il voit tout rouge pour la campagne et il va tout péter.

Un candidat qui a l'air sérieux…

Sackboy, en route pour la campagne !

Sackboy
Sackboy sort de l’usine de fabrication des niveaux de Little Big Planet. Il a entendu dire que des gens allaient entrer en compétition pour pouvoir manipuler encore plus de blocs, et comme la compétition il aime bien ça Sackboy, le voilà ici ! On entend pas beaucoup parler de lui, il vient de la masse d’en bas, après tout, il n’est fait que de toile de jute ! Mais qu’à cela ne tienne, le petit bonhomme ramasse des costumes et se fait original !

Alyx Vance
Après avoir sauvé la Cité 17 et l’Humanité du Cartel des grands méchants qui contrôlent le monde, Alyx se lance dans la politique. Marchant dans les traces de son mentor pour mener son grand combat révolutionnaire, elle est très influencée par son séjour en Europe de l’Est et veut tout mettre en commun avec tout le monde. D’ailleurs elle se fait pote avec Sackboy sur certains points. Vont-ils monter une alliance ?

Cranky Kong
Le vieux singe de Donkey Kong, qui nous fournissait ses conseils est revenu des landes du jeu vidéo sous la forme d’un présidentiable. Par contre du coup il doit avoir un peu d’Alzheimer parce qu’il a dit que les jeux vidéos ça causait des meurtres. Moi on m’a dit qu’en vrai c’était pas comme ça que ça marchait, mais Papi insiste.

Le dynamic duo le plus flippant du JV. Sérieusement.

Max et son directeur de campagne, le chien Sam.

Max
Le candidat fou-fou et un peu simple d’esprit a délaissé son partenaire Sam le temps d’un mandat. Pendant longtemps les lapins crétins et Max se sont battus pour savoir qui représenterait les lapins à l’élection mais il faut avouer que notre ami détective privé a quand même beaucoup plus de discours que les décérébrés d’Ubisoft. Et quel discours mes amis : cynique, idiot et complètement à côté de la plaque ! Mais il paraît que ça rassemble des gens !

Miles Edgeworth
Est-il calculateur ? Méchant ? Ou est-ce juste un rôle ? C’est son métier qui veut ça non ? Il parait que chez les avocats c’est pas très sympa, mais Phoenix Wright pourrait vous prouver le contraire. En tout cas y’a un certain côté semi beau-gosse qui se dégage de lui qui nous donne presque envie de voter pour lui. Ouais enfin, le jabot c’est peut-être un peu trop bourgeois non ?

Kirby
Kirby n’est presque plus reconnaissable ! Dis donc il aurait pas perdu du poids ? Ah non, il vient de recracher un des autres candidats ! HEY ! Dis donc Kirby, je t’ai pas déjà dit d’arrêter de gober les gens comme des flamby non mais ! En tout cas il a l’air bien décidé à se présenter, et il compte sur son côté mignon populaire pour gagner !

Alors, vous votez pour qui ?

On a somewhat related note :
Certains se sont essayés à faire un jeu vidéo autour des élections, et franchement, ça fait flipper. Regardez-moi cette horreur !

Sébastien, à la base, c'était le mec qui devait développer Goreroll. D'ailleurs, c'est le mec qui a développé la première version de Goreroll. Même qu'il a fait quelques articles. Puis il a sombré dans les méandres du scoutisme et de la politique. Depuis personne ne l'a vu... En tous cas, nous on ne l'a plus vu !

http://sebastienbartoli.com