Cette semaine sera spéciale, cette semaine sera pour nous l’occasion de vous parler d’une catégorie des plus particulières, je vous le dis, cette semaine sera « ffffuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ». En tant qu’édito exceptionnel, il y aura deux articles aujourd’hui.
Qu’est-ce que le « ffffuuuuuuuuuuu » (le nombre de ‘u’ n’est pas contractuel) ?
Et bien le « ffffuuuuuuuuuuu » c’est tout simplement le cri qui a retenti dans notre cocotier de façon répétée ce week-end. C’est l’abréviation dédramatisée d’un juron anglo-saxon bien connu qui se rapproche d’un mammifère aquatique de la famille des phocidés bien connu pour son odeur et ses déviances sexuelles ! Bref, les jeux « ffffuuuuuuuuuuuu » sont les jeux qui nous font nous demander pourquoi on continue de jouer alors qu’on vient de refaire 40 fois le niveau et de se faire avoir par le même problème. Pourquoi ce désir de réussite (ou le masochisme tout simplement) nous pousse à jouer ?
Pourquoi cette semaine particulièrement ?
Ma mauvaise foi proverbiale me pousse à vous dire qu’il s’agit là d’un hommage à Ankama qui sortira cette semaine son très attendu MMO dofusien, tactique et écologique, Wakfu. Alors au cocotier, nous nous sommes dit « Oh mince ! Wakfffuuuuuuuuuuuuuu ! Les gars, semaine du ‘ffffuuuuuuuuuuuuu’ ! »
Néanmoins, mon intégrisme et mon zèle de chroniqueur me poussent à vous dire la vérité. La vérité c’est qu’avec nos manettes toutes neuves, dans notre arbre, nous avons joué ce week-end à plusieurs jeux. Des classiques rétros, des jeux indés et que pour Doude, Crayd et moi, ces jeux nous ont souvent fait râler et pousser de mélancoliques « ffffuuuuuuuuuuu » à qui mieux-mieux. Séb, pour sa part, devait aller voir des amis à gauche à droite et ffffuuuuuuuuua donc à l’idée du temps de transport qu’il allait se taper. Bref une double-raison de dédier tous ces cris déchirant à vous parler de jeux grandioses (ou pas) qui pourraient néanmoins provoquer chez vous quelques nervosités, effets secondaires et tics divers.
Ne fuyez pas tout de suite pour autant, ces jeux valent leur pesant de cacahuètes et parleront, à n’en pas douter, aux plus hardcores d’entre vous. Pour ceux qui aiment les jeux pour l’histoire et les ambiances cinéma où il est facile d’avancer de cinématiques en cinématiques tel un facétieux chimpanzé, n’essayez pas ces cascades de haut niveau à la maison.
Minute prostitution
Si avant votre crise nerveuse suite à ces jeux vous voulez liker / suivre / ou dire ‘+1’. Ne vous privez pas !