L’univers des MOBA (Massively Online Battle Arena) se voit doté d’un nouveau venu assez innovant. Si vous étiez habitués à DotA, Leagues of Legend ou même Heroes of Newerth, vous allez être vraiment dépaysés.
Date de sortie: 13 Janvier 2011
Genre: Jeu d’arène en ligne à tendances psychotiques
Plate-forme: PC
–
Site officiel : www.bloodlinechampions.com
Développeur: Stunlock Studio
En effet, dans Bloodline Champions, on ne fait pas dans la dentelle. Contrairement à sa concurrence, les personnages incarnés lors des batailles ne sont pas des champions spécifiques mais plutôt des castes de personnages, des bloodlines. En fait, il s’agit d’un individu issu d’une tribu et disposant dans celle-ci d’un statut particulier, que ce soit un archer ou un dompteur de gnou (les dompteurs de gnou n’existent malheureusement pas dans ce jeu).
Trois modes de jeu se profilent, un mode arène en équipes de trois joueurs, un mode de conquête et un mode artefact chacun en équipes de cinq. Oubliez les tourelles, les sbires, la montée en expérience et la gestion d’inventaire,nous ne sommes pas dans DotA et dans Bloodline Champions on se fout sur la gueule, et ça se sent. Le jeu est très nerveux, très rapide, les modes constituent dans l’ordre : un battle royale, un contrôle de position et un « prendre le drapeau ». Aucune finesse particulière à noter sinon que dans les deux derniers modes, messieurs les joueurs, le but n’est pas de détruire l’équipe adverse mais de contrôler certains lieux ou de ramener l’artefact dans sa base, c’est pourtant pas compliqué !!
On adopte ou pas, ce jeu ne remplacera sûrement pas les MOBA classiques ; on peut même se demander s’il mérite cette abréviation. Il fait par contre énormément appel au skill du joueur en lui-même. Parce qu’ici c’est 6 compétences différentes et une réactivité optimale qui sont attendus, sinon.. vous allez mourrir vite et souvent. D’ailleurs, vous allez mourrir vite et souvent…
Pour finir, vous remarquerez que le matchmaking vous fait tomber avec des gens dont les symboles d’os autour du portrait sont différents des votres. Il ne s’agit pas là de leur niveau mais de leur rang. L’information m’a fait psychoter au début, il ne s’agit pas de joueurs extrêmement avancés dans le jeu mais en fait de joueurs qui ont déjà fait quelques parties et ont réussi de belles actions. Le niveau dépend du nombre de parties (et de leur réussite), le rang, lui, dépend uniquement des performances du joueur.
On aime
- Les graphismes en cel-shading qui sont vraiment sympas
- La nervosité des affrontements
- La courte durée des parties
On râle sur
- Le prix des champions par rapport à la vitesse du gain d’argent
- Le manque de construction du personnage