par Günther le 28 décembre 2011

Noël ne nous a pas tués !

News en vrac

Pour ceux qui pensent que les boîtes de jeux vidéo prennent des vacances, détrompez-vous ! Même nous, en fait, nous n’en prenons pas, c’est dire (quoique vous aurez remarqué que je suis un peu omniprésent cette semaine, demandez-vous pourquoi :p). Que s’est-il passé dans l’actualité du jeu vidéo pendant que vous fourriez la dinde ou que vous avaliez du foie gras ? Le monde s’est-il écroulé quand vous avez ouvert vos paquets ?

Star Wars Old Republic et ses combatsNon ! Vos activités vidéoludiques préférées se portent correctement, Star Wars : The Old Republic (de son patronyme SWTOR) a même publié quelques chiffres datés du 26 Décembre pour attester d’un lancement plus que réussi. Pour les plus curieux, les voici :

  • 60 millions d’heures de jeu écoulées in-game (c’est le temps qu’il vous faut pour regarder 8 millions de fois les 3 films Star Wars (les dérives sur les préquelles n’étant pas aussi magiques))
  • 850.000 guerriers Sith et 810.000 serviteurs de la République Galatique ont vu le jour
  • 260 millions de quêtes complétées
  • 44 millions d’affrontements JcJ
  • 9 millions de combats spatiaux terminés
  • 3 milliards de personnages non joueurs éliminés
Vous imaginez si on reportait ces chiffres dans First Life ? Bon ce qui est dommage c’est que ça n’aurait tué que des animaux puisque tous les humains sont considérés comme joueurs… Bref contrairement à Séb (qui rappelons-le n’aime pas les MMO), je me languis de pouvoir tester ce jeu pour ma part et, sûrement, laisser ma fanitude de Star Wars dégouliner dessus ! Beau lancement en tous cas.
Pendant le week-end de Noël, Sega a organisé une petite sauterie pour les curieux dans le quartier d’Akibahara à Tokyo afin de révéler de nouveaux détails sur le jeu Phantasy Star Online 2. Proposant ainsi de nouveaux décors, de nouvelles tenues et autres babioles virtuelles que les joueurs s’arrachent. Les images affluent sur le web un peu partout. En tout cas la phase cinématique ressemble à un produit Sega (comprenez qu’elle est belle), mais je vous laisse juger par vous-même.


http://www.youtube.com/watch?v=aYFam79zOIQ
 

Voici quelques unes de ces images, n’oubliez pas, le jeu n’en est encore qu’à sa seconde phase d’alpha-test (ou alors il sera moche).

Les nouveaux gadgets de Phatasy Star Online 2 : Le robot Les nouveaux gadgets de Phatasy Star Online 2 :

Les nouveaux gadgets de Phatasy Star Online 2 : Les seins Les nouveaux gadgets de Phatasy Star Online 2

Je vous parlais de Fire Emble sur 3DS il y a quelques temps, le jeu a enfin acquis son sous-titre à lui. Après « Shadow Dragon » sur DS, voici venir « Kakusei » (traduire par « Eveil ») sur 3DS. La date de sortie annoncée pour le Japon serait au 19 Avril prochain et le journal Nikkei annonce des DLCs, cette nouvelle détruit mon petit coeur, je hais l’usage des DLCs actuellement en vigueur, arrêtez de nous donner des jeux qui ne sont pas finis ! Fire Emblem Kakusei annonce une nouveauté qui le distinguera de ses prédécesseurs : le joueur pourra, apparemment, se déplacer plus librement sur la carte.

God of War IV la rumeurLe site Sillegamer alimente les rumeurs sur un God of War IV (si quelqu’un doute que l’exploitation de la licence se poursuive, qu’il ne fasse jamais de marketing) en relatant quelques infos issues du magazine britannique PSM3. Certaines sources fiables auraient confirmé le jeu alors qu’il n’est toujours pas annoncé même si de nombreux indices s’accumulent depuis 2010. En tous cas, la rumeur voudrait que pour sa suite, la licence God of War s’offre un mode coop en ligne avec Kratos et Deimos (qui est mort rappelons-le) tentant de s’enfuir des enfers. Un élan de poésie à venir si ces hypothèses se confirment !

De son côté, Jonathan Blow, le créateur de Braid, un petit jeu de réfléxion rigolo et très bien foutu a décidé d’innover. Son prochain jeu annoncé en 2010 : The Witness, un futur jeu d’exploration et de puzzle, a désiré rendre son univers plus réaliste en demandant à deux sociétés spécialisées dans l’architecture de revoir les batiments pour y intégrer de vrais éléments architecturaux. Son objectif est de crédibiliser l’univers et de permettre aux joueurs de distinguer « un vrai bâtiment d’un bâtiment absurde qui ne pourrait pas exister dans le monde réel ». Sachant que le joueur sera perdu sur une île où il découvrira des vestiges de civilisations disparues, les bâtiments devront refléter celles-ci et les amateurs de détails pourront s’en donner à coeur joie !

The Witsness et ses futurs batiments réalistes

Günther c'est le gibbon à l'origine de tout, ou, comme l'appellent les anglophones : "The All-gibbon" ! Il aime les jeux, tous les jeux, même les mauvais. C'est pratique les mauvais jeux, ça fait des choses à lancer sur les gens ! Singe-en-chef de Goreroll, si vous avez une question, une remarque, ou juste envie d'un masque nauséabond, adressez-vous à lui.