Ils peuvent voyager dans le temps aussi
par Günther le 9 décembre 2011

Naosol & The Waxx Blend

Dérive du Vendredi

Le folk français n’est pas mort et Vendredi c’est permis. Aussi nous nous permettrons de dériver immanquablement tous les Vendredis ! J’ouvre la danse avec le prochain album de Naosol tourné vers ses amis les geeks et les gamerz, aucune raison, donc, de ne pas en parler.

Pour la petite histoire et parce que Crayd en avait parlé en me présentant, je vais vous parler de Naosol et ce n’est pas pour rien. Des années que je suis ce qu’il fait, j’ai vu ses délires des premières heures à la webcam dégueu jusqu’à sa dernière vidéo. Et Naosol a une histoire amusante et pas commune dans le milieu de la musique. Il n’est ni un artiste indépendant qui galère, ni cette starlette du web à la communication ahurissante.

Tout commence avec un délire, sa guitare et son pote kikouta devant une webcam à chanter des génériques de dessins animés des années 90 puis des chansons plus sérieuses en changeant de caméra. Sur Dailymotion ses vidéos marchent bien et il rencontre finalement Waxx pour former le groupe. Les deux jeunes hommes se lancent dans une aventure : Spidart, le site de production de musique participative. Ce site a connu une très forte croissance mais s’est écroulé, malheureusement pour lui, très vite. Naosol a quand même pu lancer un premier album produit par ses fans et devenir une espèce de cowboy moderne geek . Depuis, un EP, des concerts, et beaucoup de vidéos et d’émissions sur le net. Le chanteur reste fidèle à l’outil de son succès : le web.

Revenons donc à la raison pour laquelle je vous parle d’eux. Récemment la page Facebook du groupe annonce la sortie d’un nouvel album : « Game Over ». Les deux musiciens diffusent chaque semaine une vidéo avec deux contenus : un extrait acoustique d’une nouvelle chanson et un duel épique de jeu vidéo rétro. Les dernières chansons sont orientées avec un côté gamerz et je trouve charmant de revoir des extraits de vieux jeux se balader au milieu de tout ça.




Si cet extrait vous a plu je vous invite chaleureusement à aller jeter une oreille de ce côté-là et à suivre les nouvelles chansons (ou à aller vous perdre devant un de leurs duels). Mais n’oubliez pas, quand « Game Over », go reroll !

Günther c'est le gibbon à l'origine de tout, ou, comme l'appellent les anglophones : "The All-gibbon" ! Il aime les jeux, tous les jeux, même les mauvais. C'est pratique les mauvais jeux, ça fait des choses à lancer sur les gens ! Singe-en-chef de Goreroll, si vous avez une question, une remarque, ou juste envie d'un masque nauséabond, adressez-vous à lui.