par Sébastien le 14 décembre 2011

Les morceaux de bananes arrivent …

Edito #2

Qu’est-il prévu sur le blog ces prochaines semaines ? Qu’a-t-on fait ? Pas mal de choses figurez-vous.

Et commençons par le plus important. Ca fait deux semaines — tout pile — qu’on a lancé le blog. Et moi je suis plutôt content de ça. Déjà parce qu’en deux semaines j’ai l’impression qu’on a commencé à prendre un bon rythme à la rédac. — Enfin. Eux ont pris le rythme, moi j’ai surtout pris la flemme pour l’instant. — Ensuite parce que ces deux semaines nous ont permis, au sein de l’équipe d’une part, de saisir un peu mieux notre environnement de travail et de prendre nos marques, mais du côté technique — le mien donc — de remettre à plat beaucoup de choses qui n’allaient pas forcément.

Pour toi, tout premier visiteur — si tu es toujours parmi nous … Que dis-je, puisque tu es toujours parmi nous ( Google Analytics me l’a dit ) —, tu as sûrement dû voir quelques changements en fin de semaine dernière. Google ne nous aimait pas beaucoup, notamment parce que j’avais un peu bâclé pas mal de choses afin de lancer à temps — on ne me refera pas —, mais grâce à quelques bouts de code bien placés, et armé de mon fidèle banane-stylo j’ai pu mettre un terme à nos déboires.
Les mots-clés ont fait leur apparition ainsi que le partage sur les réseaux sociaux, les liens ont reçu un coup de maquillage jaune — qu’il faut que je retravaille un peu, c’est toujours moche dans les commentaires —, les articles ont perdu leurs colonnes moches et le footer a été presque entièrement refait. Je sais que pour toi, utilisateur lambda, ça n’a pas changé grand chose, mais crois moi, pour Dieu Tout Puissant Ô sa Seigneurie Google — protip : j’ai mis son nom en gras comme ça il se sentira honoré et augmentera mon PageRank —, ce fut un grand pas en avant.

Bien, je ne vais pas te barber plus avant avec de la technique et du SEO ami lecteur, je sais que tu n’en as pas très envie, mais c’était important d’en parler. Tu sais, ça me fait du bien de t’écrire, à toi lectorat. C’est un peu ma thérapie de groupe géante. Avec un régime de bananes à la clé.

Trêve de plaisanteries. On compte également t’apporter pas mal de nouvelles choses dans les semaines à venir. Notamment, on va inaugurer la section Interviewz ( mais on a pas donné de bananes aux gens, en plus y’en a un qui s’est désisté sans nous prévenir ( vilain @Korben )), quelques dossiers commencent à se former dans les cartons, on va vous parler de quelques events récents ( sans trop spoiler : y’aura du FF et du 8bit ) et quelques délires graphiques arriveront pour la période des fêtes et le début d’année — si Doude veut bien les faire, et si je prends le temps de les intégrer évidemment — …

Bref. Tout va bien pour l’instant.

Sébastien, à la base, c'était le mec qui devait développer Goreroll. D'ailleurs, c'est le mec qui a développé la première version de Goreroll. Même qu'il a fait quelques articles. Puis il a sombré dans les méandres du scoutisme et de la politique. Depuis personne ne l'a vu... En tous cas, nous on ne l'a plus vu !

http://sebastienbartoli.com