Il parait que décembre c’est le mois avant Noël. Et le mois avant Noël, les éditeurs et développeurs aiment bien sortir plein de nouveaux trucs parce que psychologiquement tu es faible et que tu vas acheter. Du coup, on a plein de news cette semaine ( et des trucs qu’on a loupés aussi ) …
EDIT : L’évènement au Virgin des Champs-Elysées pour la sortie de SWTOR est aujourd’hui 14 décembre et non pas hier comme je l’avais écrit. Désolé. J’suis un n00b.
Pour commencer avec du lourd : OnLive. OnLive est un service de streaming de jeu vidéo. A l’aide d’un petit boitier à brancher sur ta TV ou juste d’une application pour Windows, Mac ou Linux, tu peux jouer à n’importe quel jeu disponible sur le catalogue OnLive, peu importe si il est supporté par ton matériel ou non. Jouer à LA Noire sur mon iOrdi devient enfin possible ! Bon, je sais, tu va me dire « Mais tellement #Old mec ! OnLive ça a plus d’un an ! ». Et là je te répondrai : « C’est vrai. Mais tu sais pas ce qu’ils viennent d’annoncer ? » Ils viennent en effet d’annoncer que OnLive allait être disponible pour tablettes et smartphone. Et là je ne peux que dire « chapeau bas ». Non vraiment. Avec la manette propriétaire de OnLive ( et probablement n’importe quelle autre manette compatible ), on peut jouer en streaming à son jeu préféré sur son iBidule portable ou son Galaxy Chose. Et ça c’est quand même la classe.
Ensuite, il y a évidemment eu le passage en v1 officiel de MineCraft et ça aussi c’est un grand moment. Pour nous évidemment, hardcore crafteurs, mais aussi pour Mojang, qui en profite pour annoncer une version alpha de Cobalt pour la fin de la semaine ! Malheureusement uniquement disponible sur Windows dans sa version Alpha, Cobalt est un jeu orienté multi, dans lequel on incarne des petits robots dans un univers plate-forme. D’ailleurs, Mojang ne se moque pas de toi lecteur, puisque, comme avec MineCraft, tu paieras moins cher en l’achetant dès maintenant. Et en plus, il y a aussi un éditeur de niveau, dans le même style que Little Big Planet. Autant dire que ce jeu est une future tuerie. Scrolls quant à lui, le troisième jeu dans les cartons de Mojang, semble continuer dans sa lancée au vu des vidéos de la MineCon, malgré ses déboires avec Bethesda Softworks concernant le nom du jeu.
Star Wars : The Old Republic, le WoW skinné en Star Wars — lecteur, tu apprendras vite que je déteste la plupart des MMO, je t’en parlerai plus longuement dans un dossier dédié —, sortira officiellement le 20 décembre. Un évènement — auquel je n’irai pas — est organisé au Virgin des Champs-Elysées ce soir, 14 décembre. On pourra y croiser Marcus, Mr. Lusinchi ( Lead Designer ) et les amis de la 501e. Ca sera sûrement bien …
Un nouveau Humble Indie Bundle vient d’être lancé. Si tu ne connais pas le concept, il s’agit d’acheter un pack de jeux indépendants pour un prix libre. Alors déjà sur l’idée j’aime beaucoup, en plus on apprend que l’on peut donner une partie de notre prix d’achat à une oeuvre caritative ( ici, la Croix Rouge et Child’s Play ) ! Banco, dans l’heure qui a suivi, nous étions déjà deux membres de la rédac à avoir acheté le pack ! Surtout que là on ne se fout pas de toi lecteur, il y a quand même Super Meat Boy et Gratuitous Space Battles dans le lot ! Les autres jeux doivent sûrement être bien aussi, mais je ne pourrai pas te donner mon avis éclairé lecteur, puisque je n’en ai soit pas entendu parler avant, soit pas eu le temps de les tester. ( merci a Uria Lebrun pour l’info ).
Pouf pouf et ce sans transition, pour en finir avec les news et autres actus du moment qui m’ont marqué : Bastion, le superbe jeu indie qui avait frappé cet été sur XBLA avec sa patte graphique exceptionnelle et son narrateur « interactif » vient d’être porté … sur Google Chrome ! Oui oui. Google Chrome, le navigateur web. Alors, certes, ça ne marche que sur la dernière version, mais pour l’effort technique, je dis Monsieur. Monsieur SuperGiant Games ! Merci. Tiens, clique ici lecteur : Bastion sur le Chrome Web Store.