par Günther le 21 octobre 2014

Le Günther à vapeur !

Ou l'aventure de la curation Steam

Et bonjour à tous, vous avez passé un bon week-end ? Oui, c’est oratoire comme question, je suis tout excité par la nouvelle que j’ai : Outre la présence officielle de Goreroll sur Steam, on est désormais curationnatotateurs !

Toujours à la pointe de l’actualité avec un mois ou deux de retard (si tu es nouveau, rassure-toi, on fait surtout des reviews) Goreroll se lance dans cette belle aventure de recommandation et de déconnage sur Steam. Pour ceux qui auraient raté les récents changements de cette plateforme, outre le fait qu’il y a du bleu sur la page d’accueil, celle-ci propose maintenant des jeux personnalisés selon les goûts de chaque joueur par rapport, d’une part à sa propre bibliothèque, mais aussi aux recommandations de ses amis ou des groupes qu’il suit.

Plus concrètement, un peu comme sur Twitter (ou les flux RSS), il est possible de suivre un profil pour que les recommandations de celui-ci apparaissent sur la page d’accueil de Steam. C’est plutôt sympa et c’est un moyen de plus de nous mettre en relation avec vous. Vous pouvez donc dès maintenant nous suivre sur la page curateur Steam.

Mais cela veut aussi dire aussi qu’il y a un groupe Goreroll sur Steam, un groupe dans lequel figurent les singes. On va vous faire nos recommandations tranquillement, mais ce n’est pas tout ! Tant qu’à avoir un groupe Steam autant en profiter pour que ce ne soit pas une simple page Facebook, on est des gamers, non ?

Et les gamers jouent. C’est une occasion pour nous de vous rencontrer un peu à travers une partie d’un jeu quel qu’il soit et c’est quelque chose qui nous amuserait bien. La forme exacte n’est pas encore avérée, mais ouais, j’ai envie de pouvoir vous proposer de jouer avec nous de temps à autre.

Pour les motivés, le concept est très simple, ne vous limitez pas au suivi de la page « curateur », rejoignez le groupe ! Allons faire des trucs bizarres tous ensemble !

En attendant le test de jeudi, gardez la banane !

Petit récapitulatif :

Günther c'est le gibbon à l'origine de tout, ou, comme l'appellent les anglophones : "The All-gibbon" ! Il aime les jeux, tous les jeux, même les mauvais. C'est pratique les mauvais jeux, ça fait des choses à lancer sur les gens ! Singe-en-chef de Goreroll, si vous avez une question, une remarque, ou juste envie d'un masque nauséabond, adressez-vous à lui.