par Doude le 11 août 2013

Les Pokémon libèrent leur cosmos

et se combinent pour former un mégazord ?

Quelques nouvelles mécaniques de jeu nous sont dévoilées pour Pokemon X et Y.

Pour la nouveauté de cette sixième génération, j’avais parié sur une fonctionnalité d’hybridation des pokémon pour obtenir des fusions de créatures rigolotes, et vraisemblablement, j’ai perdu. C’est donc avec effarement que j’ai découvert hier le concept des Méga-Pokémon (trop hardcoooooore) qui peut se résumer à ceci: on prend un pokémon bourrin, et on le transforme en un truc Méga-bourrin en cours de combat *tousse*Digimon*tousse* en utilisant une pierre d’évolution spéciale.

Exemple pratique: Mewtwo, le Pokémon capable d’étaler le créateur de l’Univers en un coup, devient Méga-Mewtwo, le pokémon qui détruit la planète Namek en éternuant ?

Ont aussi été annoncés un Méga-Brasegali, un Méga-Lucario et un Méga-Kangourex. Faites-moi un Méga-Ectoplasma bien darkounet et je vous pardonne peut-être. Par contre, la probable éventualité de croiser un Méga-Pikachu m’effraie au plus haut point.

J’ai pas trouvé d’image potable de Méga-Kangourex, retenez que c’est un Kangourex dont le bébé a quitté la poche ventrale et s’est transformé en super-guerrier.

On me glisse aussi dans l’oreillette que X et Y verront apparaître un Système de Perfectionnement Virtuel, genre de mini-jeu qui focalisera sur l’amélioration d’une caractéristique choisie du Pokémon qui suivra cet entraînement. En gros, vous pourrez améliorer l’Attaque, l’Attaque Spéciale, la Défense, la Défense Spéciale, la Vitesse ou les PV de votre pokémon en dehors des combats. J’en sais pas plus.

Allez, pour finir, voilà de bien beaux artworks de trois nouveaux pokémon qui ont été fraîchement révélés. Ne sont-ils pas mignons tout plein ? Est-ce qu’on a pas envie de les serrer fort dans nos bras jusqu’à en faire de la pulpe après les avoir écorchés vif ?

Sapereau est un lapin de type Narmol qui creuse le sol avec ses oreilles.

Dedenne, le pokémon de type électrik/fée qui… qui…non, là vraiment je peux pas.

Cabriolaine, le pokémon Plante qui évolue en Chevroum.

Co-papa du blog, gribouilleur de profession et amateur de fromage, le Doude est un gamer au grand cœur qui a élevé le tourisme vidéoludique au rang d'Art. Troquant ses T-shirts d'obscurs groupes de Metal pour une chemise à fleurs, il parle à tous les PNJs, fait des screenshots des paysages juste parce que c'est beau et peut passer des heures à choisir quel pantalon mettre à son personnage pour qu'il soit assorti à son armure du Chaos +7.