Endless Space - Disharmony
par Günther le 29 mai 2013

L’espace sans fin va en chier !

Le chaos total

Vous vous souvenez sûrement d’Endless Space, ce 4X français qui nous avait bien fait rêver et que la majorité de notre rédaction avait acquis très très vite. Hé bien, comme nous l’avions abordé dans une interview avec les charmants créateurs du jeu, une extension arrive.

C’est même pour bientôt puisqu’ hier, nous avons reçu ce magnifique trailer et quelques explications sur l’extension d’ Endless Space – Disharmony – qui arrivera cet été normalement. Alors que le jeu a continué d’évoluer petit-à-petit au fil des mois pour être toujours un peu mieux poli, les développeurs nous ont pondu une extension assez substantielle. Ils nous avaient promis un prix raisonnable, un contenu correct ainsi qu’une autre façon de jouer, et il semble que le tout soit avéré puisque nous aurons donc accès à Disharmony pour 9,99€ et que la liste des modifications a de quoi faire saliver :

  • Une nouvelle faction qui va chercher à éliminer la Brume (qui est la monnaie utilisée dans leur univers) : les « Harmony »
  • Des chasseurs et des bombardiers qui s’ajouteront aux combats spatiaux pour voir autre choses que des affrontements de mastodontes interstellaires
  • Une gestion de Formation et de Ciblage en combat pour tous ceux qui voulaient pouvoir contrôler un maximum le cours des batailles spatiales
  • La refonte du système de création de vaisseaux
  • Un bordel de petits trucs demandés par la communauté comme de nouveaux héros, des points de ralliements ou d’autres petites modification d’ergonomie et d’équilibrage.
Oui, « demandés par la communauté », parce que, depuis le début, la marque de fabrique des studios Amplitude, c’est leur proximité avec les joueurs et leurs attentes. On avait déjà parlé, en bien, du Games2gether qui leur sert à faire voter les nouveautés, et apparemment le succès est suffisamment important pour que le petit studio continue de faire ce genre de choses. Alors comme d’habitude, on sera là et on attend de tester ! En attendant, je vous laisse avec le petit trailer !



Günther c'est le gibbon à l'origine de tout, ou, comme l'appellent les anglophones : "The All-gibbon" ! Il aime les jeux, tous les jeux, même les mauvais. C'est pratique les mauvais jeux, ça fait des choses à lancer sur les gens ! Singe-en-chef de Goreroll, si vous avez une question, une remarque, ou juste envie d'un masque nauséabond, adressez-vous à lui.