par Sébastien le 22 août 2012

Good news everyone

Edito Farnsworth-ien

Chez GoReroll, des fois on essaie de faire les trucs bien, pour toi public ( c’est copyrighté Dubosc ça non ? ), parce qu’on t’aime.

Du coup quand on a du temps et qu’on veut être un minimum sérieux pour parler de jeux vidéo, Florian va jouer au reporter spécial en Allemagne pour la GamesCom. Et quand Florian va faire le reporter, il rapporte plein de belles choses : des images, des interviews, des news, qui vont se déverser sur le blog dans les jours a venir !

En parlant de GamesCom, parmi les trucs qui m’ont franchement fait rager, les annonces d’EA. Comme vous avez sûrement dû le comprendre dans mes derniers articles, je suis un bon gros fan de jeux de simulation et de gestion, mais tout particulièrement des city builders. Les annonces un peu étendues d’EA au sujet de SimCity m’ont donc particulièrement tenu en haleine.
D’ailleurs jusqu’à la conférence, le jeu était exclusif Windows. Moi qui m’étais résigné, je sais maintenant que je vais pouvoir y jouer sur mon mac. Avec en cadeau Origin et sa connexion permanante à chier. On peut pas tout avoir… Mais franchement, ça me donne une de ces envies de meurtre sévère. Non seulement on va se taper l’une des pires atrocités inventées par l’industrie du jeu vidéo ces dernières années, à savoir Origin, mais en plus il faudra être connecté en permanence pour jouer a SimCity. SimCity quoi. J’attendrai avec hate les logiciels avec de faux serveurs EA pour pouvoir jouer offline, sans déconner.
Dernier coup d’épée de EA : fermeture aux mods. Ce qui doit être la plus grosse connerie de l’univers, alors que la communauté de SimCity est l’une des plus actives et productive au monde, EA leur claque la porte au nez. Bien joué les mecs !
 Ceci était mon coup de gueule du jour :p

De notre côté, il y a du mouvement à la résidence Gunther! Et oui, même si Crayd a dû dire au revoir à la région parisienne pour s’exiler dans le sud-ouest et poursuivre ses études de maître du monde / héros de shonen, la résidence ne décrépit pas puisque je viens rejoindre les singes Doude et Flo pour garder l’esprit de la résidence intact ! Cela promet beaucoup de conneries en perspective, et surtout, maintenant, on aura plus de matos pour faire nos tests !

Comme vous l’avez aussi peut-être remarqué, une nouvelle box d’infos est apparue dans les articles, qui présage un mouvement chez GoReroll : pour unifier nos articles, et pour débarquer aussi petit à petit chez les copains de Sens Critique, à commencer par nos anciens articles qui vont y arriver doucement mais sûrement, reste juste à se motiver. Tout cela présage bien d’autres choses dans nos cartons, dont on vous parlera très probablement dans les prochaines semaines.

Also, nous sommes maintenant de fiers membres de l’Internet Defense League. Kesako ? L’IDL est une organisation internationale portée principalement par la fondation Mozilla, l’Electronic Frontier Fondation entre autres. L’IDL vise a prévenir et empêcher les lois du style SOPA/PIPA et ACTA qui sont de vrais cancers du web, et qui peuvent potentiellement être des appels à la censure et à la fin de la vraie liberté d’expression sur les internets. Chez GoReroll, comme on aime bien dire des bêtises sur les interwebs, on s’est dit qu’on se devait d’en faire partir pour faire notre ( petite ) part dans le monde de l’activisme. En plus, leur logo est un chat, comment dire non ?

En attendant, bonne semaine et bonne vacances a tous, et gardez la banane malgré la chaleur. Quant à moi je vous retrouve pour un beau nanar vendredi :)

Sébastien, à la base, c'était le mec qui devait développer Goreroll. D'ailleurs, c'est le mec qui a développé la première version de Goreroll. Même qu'il a fait quelques articles. Puis il a sombré dans les méandres du scoutisme et de la politique. Depuis personne ne l'a vu... En tous cas, nous on ne l'a plus vu !

http://sebastienbartoli.com