Alien Shooter, des flingues, des aliens, un mec seul, le seul artwork résume bien le jeu
par Günther le 30 avril 2012
 

Alien Shooter

Seul contre tous

Alien Shooter, c’est un petit jeu indépendant développé en 2003 par la Sigma Team Inc. un studio qui ne crée QUE des jeux de shooter il semblerait. Il ne coûte pas cher, il est dans le Gala Bundle actuel et il défoule, c’est le moins qu’on puisse dire.

Date de release : 2003
Plate-forme : PC
Genre : Shoot’em up défouloir à tendance peinture

Développeur : Sigma Team Inc.
Editeur : Sigma Team Inc.

Le principe est le plus simple du monde : vous incarnez un personnage à nommer, appelons-le José, qui va s’infiltrer dans une base quelconque qui a été envahie par des créatures. Le titre du jeu indique qu’il s’agit d’aliens, mais rien ne permet de le certifier et la présence de nombreux cadavres de scientifiques pourrait permettre d’imaginer qu’il s’agisse plutôt de mutants, par exemple.

ON S’EN FOUT !!!!!!!!!!!!!!!

On commence plutôt petit

On commence plutôt petit

José, tout seul, tel un héros tout droit sorti de Hot Shots va pouvoir s’équiper d’armes diverses achetées entre les missions et c’est parti pour l’aventure et la finesse, même un réalisateur hollywoodien ne ferait pas aussi bien. Parce que le truc avec les jeux vidéos en 2D, c’est qu’on peut mettre du sang, surtout s’il est vert, et qu’à ce niveau-là, on peut parler de décoration d’intérieur.

Un minigun ou un bazooka en lieu et place de pinceau, l’aventure est lancée et voilà un José prêt à faire des folies de son corps et de celui des diverses atrocités qui traînent dans un univers complètement dénué de scenario et une ambiance sonore en mode électro ou dubstep très répétitive. Non monsieur, pas de thème épique, nous, on fait de la science-fiction ! (genre ça empêche)

C’est là qu’arrivent les graphismes, qui sont à la hauteur d’un jeu indépendant qui commence à avoir quelques années… Les animations sont loin d’être de toute beauté avec, comme le fait remarquer Doude très justement, des jambes à 180° et l’impression que le personnage glisse sur le sol alors que ce con est censé courir. Mais le tout n’est pas moche non plus, assez moyen mais assez beau pour ce qu’on lui demande : un bain de sang.

Mention spéciale au premier niveau qui sert d’introduction dans lequel on apprend… qu’on rentre dans un bâtiment, c’est tout, il s’agit là de la grosse blague du jeu en fait je pense ! Ou alors c’est pour faire croire qu’il va y avoir un scenario peut-être ?

Mais on fini avec des combats titanesques mais très chaotiques

Mais on finit avec des combats titanesques mais très chaotiques

La plus grosse faiblesse vient à mon sens des options, qui, en plus d’être très peu nombreuses, ne permettent pas de configurer les touches. Le programme ne reconnaît pas non plus le passage de l’AZERTY au QWERTY du coup, si on est un européen on est condamné à jouer avec les flèches. Et moi, ça m’énerve et je ne suis pas dans une très bonne position quand je joue avec elles !

Bref un petit jeu plein de poésie pour supporter ce Lundi où une grande partie de vos collègues de boulot font le pont et décharger toute cette jalousie/colère qui s’accumule à ce genre d’occasion ! Achetez-le dans le Gala Bundle tant qu’à faire, je pense que tout seul, il ne vaut pas spécialement la peine non plus… Pour les petits malins qui pensent que ce genre de jeu peut rendre violent, je n’ai toujours pas tué de membres de la rédaction en ayant passé un bon moment dessus, mais on peut en parler, j’ai des arguments pour vous prouver que vous avez tort, comme 100% des gamers en fait !

On aime :

  • Le côté défouloir
  • La « blague » du premier niveau
  • Le rythme du minigun
  • On peut choisir d’avoir le sang rouge ou vert (seule option intéressante)

On râle sur :

  • Les animations
  • L’absence totale de scenario

 

 

On aime


On râle sur


Günther c'est le gibbon à l'origine de tout, ou, comme l'appellent les anglophones : "The All-gibbon" ! Il aime les jeux, tous les jeux, même les mauvais. C'est pratique les mauvais jeux, ça fait des choses à lancer sur les gens ! Singe-en-chef de Goreroll, si vous avez une question, une remarque, ou juste envie d'un masque nauséabond, adressez-vous à lui.