The Trenches - Traduction
par Günther le 3 février 2012

The Trenches

Dérive du Vendredi

Aujourd’hui c’est Vendredi et comme à son habitude Goreroll repart à la dérive. Cette semaine la dérive aura été rude, trop concentrés que nous étions (ou trop distraits peut-être), mais j’ai réussi à me tenir éloigné de l’affreuseté qui vous guettait. Et oui, vous êtes passés à côté d’une nouvelle review d’adaptation cinématographique de qualité médiocre. Ce n’est que partie remise, mais aujourd’hui, on parle webcomics !

Oui, on va même en parler bien avec « The Trenches« , un webcomic que seuls les anglophones parmi vous pourront s’offrir le luxe d’apprécier. Les autres, vous connaissez le mot d’ordre pour ce genre de sujet : « Goreroll » ! Bref The Trenches donc qui signifie bêtement « les tranchées » fait référence à nos amis les poilus pendant la 1ere guerre mondiale. Sauf qu’ici, pas de boue, pas de fusil, pas de pelles ni même vraiment de poils. Le principe est très simple : décrire le monde des testeurs de jeux vidéos à travers des strips de 3 cases et un pavé de texte blogisant. Bref, un webcomic tenu par des vieux briscards.

Vieux briscards parce que les zigotos qui vous livrent tous les Mardi et Jeudi leur vision tiennent quand même les sites Player vs Player et Penny Arcade, deux fleurons des webcomics autour du jeu vidéo qu’on peut trouver sur l’interwebz américain. En plus d’être un recueil de bonnes blagues et de planches assez drôles, le site a une vertu remarquable : il s’agit de vrais témoignages de testeurs professionnels. Si certaines personnes parmi notre lectorat se sentent tentées par ce genre de carrière, je ne dis pas qu’il s’agit d’un incontournable, mais d’une base sur laquelle se faire son opinion, pourquoi pas ? (ça vous fera peut-être changer d’avis par contre…)

Je n’en dis pas plus, je vous invite par contre chaudement à aller vous essayer à lire cette petite perle sur http://trenchescomic.com

Günther c'est le gibbon à l'origine de tout, ou, comme l'appellent les anglophones : "The All-gibbon" ! Il aime les jeux, tous les jeux, même les mauvais. C'est pratique les mauvais jeux, ça fait des choses à lancer sur les gens ! Singe-en-chef de Goreroll, si vous avez une question, une remarque, ou juste envie d'un masque nauséabond, adressez-vous à lui.