Edito 3 - Charrette et anti-DRM
par Günther le 18 janvier 2012

Une charrette sur le cocotier !

Edito #3

Bon, voilà, la couleur était annoncée par défaut, et il nous faut vous en parler, même si vous vous en foutez un peu: en ce moment, chez Goreroll, on est charrette. Crayd, Doude et moi-même sommes encore étudiants et dans un peu moins de deux semaines, nous passerons une soutenance de projet qui signera la fin de nos cours pour l’année. Forcément ça implique qu’il faut tout finir d’ici-là, et que les rédacteurs du blog se retrouvent dans un bain de boulot assez désagréable.

Nous avons connu des petits retards sur l’heure de publication des articles cette semaine, c’était aussi pour ça. Je vous avoue même qu’il y a des jours où j’ai pensé tweetter que je n’avais pas le temps, mais bon… faut pas pousser non plus ! Bref tout ce petit cocotier s’anime et gigote pour essayer de continuer de vous fournir les fruits les plus frais que nous avons avec toujours une qualité optimale !

Cessons de parler de notre charrette, et parlons un peu plus des fruits qu’il y a dedans. Voilà, pour ceux qui nous suivent régulièrement, vous avez pu le constater dans mon article sur Might and Magic Heros VI, je n’aime pas les DRMs abusifs et nous sommes tous de cet avis sur le blog. Doude a acheté le DVD de Skyrim pour trouver dessus une installation de Steam et une clé pour télécharger le jeu, ça ne l’a pas fait rire. Nous avons donc décidé de vous protéger, vous joueurs, des abus des majors !

Bien que notre manque de communauté ne présente pas un intérêt fort pour le blackoutSOPA auquel le monde prend part, il nous semble important de vous en parler. La SOPA, cette méchante loi en cours d’étude outre-Atlantique, va pouvoir censurer énormément le web là-bas. Vous vous dites, nous sommes en France, on s’en fout. Que nenni mes amis, déjà, vous le savez, quand ça marche aux USA, ça débarque en France. Mais surtout, pour vous proposer des contenus, nous avons besoin des blogueurs du monde entier, et notamment des blogueurs anglophones aux Etat-Unis pour obtenir certaines informations plus tôt et vous les transmettre !

Bref, nous avons décidé de nous engager, non pas pour le piratage, nous vous poussons toujours vers l’achat et continuerons à mettre en avant les jeux (notamment indépendants) qui ont un besoin très fort de soutien financier. Mais pour les blogueurs, dont nous faisons partie et pour tous les joueurs qui se font rouler dessus par les abus de DRM des grosses entreprises. Désormais, les jeux dont les DRM nous semblent vraiment gênants n’obtiendront, lors de nos tests, jamais plus de 3. Nous resterons objectifs lors de notre critique du jeu, mais nous considérons que, par exemple, ne pas pouvoir jouer sans être connecté à internet est un gros point négatif. Nous râlerons donc sur ces DRM tout en faisant une critique objective du reste. C’est ainsi, le Tyran Corporatiste ne nous écrasera plus sans que nous répondions !

Bref, de l’engagement, du boulot, mais surtout, nous garderons nos bananes bien au chaud pour essayer chaque jour un peu plus de vous la filer, la banane !

Günther c'est le gibbon à l'origine de tout, ou, comme l'appellent les anglophones : "The All-gibbon" ! Il aime les jeux, tous les jeux, même les mauvais. C'est pratique les mauvais jeux, ça fait des choses à lancer sur les gens ! Singe-en-chef de Goreroll, si vous avez une question, une remarque, ou juste envie d'un masque nauséabond, adressez-vous à lui.