Feast of Fiction en train de déguster leur Sunlight Soufflé
par Günther le 20 janvier 2012

Feast of Fiction

Dérive du vendredi

Comme le faisait remarquer Usul il y a quelques temps, il y a des jeux vidéos où les héros s’alimentent et je ne parle pas des Sims ! S’il s’agit généralement de choses basiques et simples, comme des pommes ou même de mets plus raffinés comme des bananes, il arrive aussi que dans un jeu il faille cuisiner. Et pas que dans Cooking Mama ! Nous n’oserions de toutes façons pas vous parler de ces jeux craignant de voir notre cocotier détruit par une insurrection geeko-bucheronesque.

Par contre, aujourd’hui, nous allons quand même vous parler de nourriture. Parce que, 1/c’est cool, 2/vendredi c’est dérive ! Aujourd’hui une dérive culinaire donc qui ne sera malheureusement pas accessible à tous puisque, pour l’instant, uniquement en anglais, ça n’aide pas ! Je désire donc aujourd’hui vous faire découvrir Feast of Fiction, une émission présente sur Youtube et plutôt pas mal foutue qui sévit depuis quelques temps déjà pour présenter régulièrement des plats issus d’univers vidéoludiques ou cinématographiques. Le concept est simple, le crew trouve au détour d’un instant de loisir un plat hors norme, propose une recette et la présente.

L’émission a débuté avec une recette découverte dans Skyrim et le concept a pris, les vidéos sont de qualité, les voix-off aussi d’ailleurs. Je vous laisse donc découvrir ce premier épisode sur le « Sunlight Soufflé ». Le jour où j’ai un four, moi, je teste !

Günther c'est le gibbon à l'origine de tout, ou, comme l'appellent les anglophones : "The All-gibbon" ! Il aime les jeux, tous les jeux, même les mauvais. C'est pratique les mauvais jeux, ça fait des choses à lancer sur les gens ! Singe-en-chef de Goreroll, si vous avez une question, une remarque, ou juste envie d'un masque nauséabond, adressez-vous à lui.