Et merde, un jeu vidéo Twilight (rumeur)
par Günther le 26 décembre 2011

Twilight

ou la rumeur de l'apocalypse

S’il y a bien une licence parmi toutes les autres qui me fait prier tout les jours pour qu’elle ne soit pas plus exploitée, c’est Twilight. La simple existence de l’article que j’écris donne de la notoriété à celle-ci et cela me rend presque malade…. Heureusement, j’ai du chocolat !

Il fallait que je vous parle des fées mentholés de Twilight (que certains osent encore appeler vampire). Pour ceux qui n’auraient pas eu le malheur de poser leurs yeux sur la bande, il faut rappeler que ce film est une abomination, ces films en fait. Je ne m’étalerai pas sur les livres originels que je n’ai pas eu le courage de lire, mais globalement le concept de Twilight est simple : une adolescente émo-complexée au regard de biche déménage chez son père moustachu dans le trou le plus perdu des USA (ou pas loin). Elle tombe sur un groupe d’individus ténébreux avec des cernes qui sèchent les cours quand il y a du soleil et, contrairement à ses amis qui pensent qu’il s’agit de la Justice League of Avengers, fait une recherche sur Google et découvre l’existence des vampires. Conformément à la croyance populaire, ceux-ci ne peuvent pas s’exposer au soleil, pas parce qu’il risquent de tomber en cendres (c’est là qu’est le twist de l’histoire) mais parce qu’il brillent aussi fort que la plus grosse boule à miroir de Saturday Night Fever…

Oui, on a vu mieux comme twist… bref l’un tombe amoureux de l’autre, le vampire s’en va très loin par amour, elle le poursuit, il veut se suicider, elle le poursuit, il veut se marier avec elle, ajoutez un zeste de loups-garous, ils se marient blah blah blah (gosh je n’ai pas vu le 4e film, je ne peux pas encore dire du mal !). Bref arrêtons là ces facéties qui sont complètement objectives pour parler du vrai sujet de ce texte : une adaptation vidéoludique…

Non parce qu’il y avait déjà eu le très inutile Twilight Scene It ? Qui ne servait à rien puisque il s’agissait d’un film interactif plus que d’un vrai jeu. Sachant que pour avoir envie de faire ça il faut vraiment être un fan… Ici à la rédaction on attendait donc un vrai jeu, histoire de se moquer. Et en fouillant un peu il s’avère qu’il y a eu une grosse rumeur de ce côté-là. Brainjunk Studios aurait voulu développer quelque chose. Les fans se sont bien sûr bousculés pour avoir des informations, petite retrospective.

Le jeu devait donc être un truc en ligne, peut-être un MMO, peut-être pas, mais en ligne. Le tout pour permettre aux adolescentes de revivre l’histoire des premiers tomes/films en tant qu’humain, vampire ou loup-garou (je me demande s’il y aurait vraiment eu des joueuses qui auraient pris un humain là-dedans) et d’explorer le fin fond des USA virtuellement, de décorer la maison ou, j’imagine, d’entamer des relations torturées avec des vampires fées brillantes et inexpressives ou des canidés fidèles et masochistes. Ah bah ça alors, c’est un concept qui me plaît ! Jouer aux Sims, sans pouvoir les noyer dans une piscine sans échelle, ça a quelque chose de déprimant…

Bref la sortie de cette abomination n’est pas communiquée mais je suis tombé récemment sur les fabulations d’un éventuel lancement fin 2012. Entre ça et la sortie du dernier film Twilight qui arrivera sûrement vers là aussi, j’ai bien peur que le monde ne s’autodétruise face à la niaiserie et au manque de logique de la fin d’une telle saga. Il est donc tout à fait imaginable que Twilight soit en fait un des 4 cavaliers de l’apocalypse. Je parierais sur Guerre, vu que la symbolique biblique lui attribuerait une guerre civile. Il suffit de regarder les affrontements fratricides qui ont parfois lieu entre les fans d’Edward « Robichou » l’inexpressif et de Jacob « Sans t-shirt ».

Tuez Edward, appelez Buffy !

Si seulement ça finissait ainsi

Rassurez-vous tout de même, apparemment le site officiel est mort et le studio Brainjunk (qui aurait bien porté son nom pour faire un tel déchet intellectuel) semble dur à trouver. La chose n’aura sûrement été qu’une grosse rumeur stupide ou peut-être pas ! Le studio est, selon la rumeur passé à un autre jeu appelé « Nebulous Blood » et là aussi, trop peu d’informations circulent. Mais il pourrait malheureusement s’agir de globalement la même chose sans la licence…

Là, il nous restera deux possibilités… la grosse bouse attendue ou une excellente surprise comme l’avait été Nosferatu dans les années 20 qui n’est, somme toute, rien de plus que Dracula sans les droits. Pour ma part, je parierais quand même plutôt sur la bouse !

Günther c'est le gibbon à l'origine de tout, ou, comme l'appellent les anglophones : "The All-gibbon" ! Il aime les jeux, tous les jeux, même les mauvais. C'est pratique les mauvais jeux, ça fait des choses à lancer sur les gens ! Singe-en-chef de Goreroll, si vous avez une question, une remarque, ou juste envie d'un masque nauséabond, adressez-vous à lui.