par Günther le 21 décembre 2011
 

Santa Rockstar : Metal Xmas

Don't fuck with Santa !

Oubliez les chants de votre enfance, laissez les chœurs de l’église du village à votre petite sœur, cette année encore la Bekho Team propose, comme à l’accoutumée, un nouveau Santa Rockstar : Metal Xmas avec une petite différence, il existe en deux versions !

Date de sortie: 14 Décembre 2011

Genre:  Arcade, Musique de saison et pointes
Plate-forme: PC, Mac

Éditeur – DéveloppeurBekho Team
DistributionGame Node

C’est ainsi que naquirent Santa Rockstar 4 et Santa Rockstar HD. Le premier est comme d’habitude un petit jeu flash rigolo, avec toutefois des limitations puisqu’il sert de démo. Le second est un jeu installable en haute définition qui reprend le jeu flash et offre de nouvelles possibilités avec toujours plus de 3D, toujours plus de pointes et toujours plus de chants de Noël. La version HD est payante sur un système qui commence à largement faire ses preuves dans le milieu indie : « payez le prix que vous voulez, de toutes façons nous n’avons pas de DRM ». Personnellement, je suis un partisan de cette méthode même si je n’ai pas toujours les fonds nécessaire pour donner beaucoup.

Mais alors, que propose ce jeu à part une déformation de notre gentil père Noël pour en faire une caricature de rockeur qui chaque année devient plus hardos, plus musclé, plus poilu, bref, qui chaque année arrive un peu mieux à se complaire dans son rôle de star du rock ? Et bien il s’agit d’un petit jeu comme un bon vieux Guitar Heroes mais pour votre PC.

Santa Rockstar : Metal Xmas HD, l'inteface

Les grimaces de Santa aussi sont rigolotes !

Vous avez déjà Guitar Heroes ? Peut-être, mais moi, je peux frénétiquement entonner des chants de Noël dans des adaptations hard rock en faisant des fausses notes à gauche et à droite ! Ça vous en bouche un coin, hein ! J’adore ce genre de jeux un peu idiots où il faut juste appuyer sur une touche au bon moment, en plus… Les développeurs ont pensé à tout, il est possible, par défaut, de jouer avec un clavier dans une position normale ou en le tenant comme une guitare.  Les bandes son sont vraiment belles et voir gesticuler votre caricature de père Noël peut justifier de jeter un œil.

Il faut quand même trouver des défauts à ce jeu et notamment le fait qu’il n’a rien de particulièrement innovant, n’y allez pas pour ça ! Qu’il n’est pas très long non plus même s’il y a plusieurs modes de jeu. Une fois que vous aurez fait le tour des diverses chansons présentes, hormis vrais hardcores, peu d’entre vous tenteront d’aller jusqu’au bout du mode difficile. Ceux qui auraient même la prétention de l’essayer pourraient rapidement se sentir pris d’un désespoir flagrant. Oui, le mode normal n’est déjà pas simple particulièrement sur Jingle Bells qui m’a donné énormément plus de fil à retordre que les autres. Allez savoir pourquoi, j’ai trouvé cette chanson démoniaque !

Si l’aventure vous tente, chargez un ampli dans votre traineau et envolez-vous vers les fêtes une guitare à la main en allant au moins tester la démo. Ou, pour les amateurs de père Noël bodybuildé en allant acheter le jeu sur http://www.santarockstar.com.

On aime :

  • Les morceaux remixés
  • La tronche mythique de ce père Noël
  • Se prendre pour une star du rock quand on est un g33k avec seulement son clavier à la main
  • La possibilité d’utiliser sa manette en forme de guitare

On râle sur : 

  • Le manque de chansons, surtout des françaises (il n’y a pas Mon beau sapin) mais on n’en veut pas aux américains
  • L’absence d’un mode multijoueur

On aime


On râle sur


Günther c'est le gibbon à l'origine de tout, ou, comme l'appellent les anglophones : "The All-gibbon" ! Il aime les jeux, tous les jeux, même les mauvais. C'est pratique les mauvais jeux, ça fait des choses à lancer sur les gens ! Singe-en-chef de Goreroll, si vous avez une question, une remarque, ou juste envie d'un masque nauséabond, adressez-vous à lui.